Il semblerait que les développeurs de Slightly Mad Studios ne travaillent pas que sur Project Cars. D’après Ian Bell (PDG de l’entreprise), une console plus puissante que les Nextgen est sur le point d’arriver. Son nom : « Mad Box ». Selon les tweets de l’homme d’affaires, cette fameuse console devrait proposer des jeux 4K en 60 FPS, 120 FPS pour de la HD et devrait être compatible avec la plupart des casques VR actuels.

Des cheveux blancs pour Sony, Microsoft et Nintendo ?

La nouvelle rivale pour Sony, Microsoft et Nintendo devrait être aussi efficace « qu’un PC très rapide d’ici 2 ans. » Ian Bell a accordé aux journalistes de Variety, des exclusivités au sujet de la nouvelle console. Elle sera prête et « livrée dans 3 ans ». Selon les promesses de Ian Bell :

« C’est la console la plus puissante jamais construite… Un moteur gratuit permettant de développer vos propres jeux dessus ? Vous l’aurez.»

Mad Box : pas d’exclusivité

Plusieurs personnes ont posé des questions suite à cette annonce, notamment quels jeux seraient disponibles sur cette nouvelle plateforme, monsieur Bell a déclaré par la suite :

« Nous prévoyons d’autoriser les jeux de tous les développeurs, anciens et nouveaux. »

Ensuite, le PDG affirme que Slightly Mad Studios ne paiera aucun développeur pour qu’ils puissent avoir une exclusivité, mais que ce sera aux développeurs de choisir s’ils accordent une exclusivité sur cette plateforme. Monsieur Bell a également annoncé à Variety que les premières images des premières conceptions seront disponibles dans 4 à 6 semaines.

La guerre est-elle déclarée?

La sortie des prochaines générations de console se promet sportive ! Les promesses de Slightly Mad Studios, vont mettre la pression à Sony et Microsoft pour leurs prochaines générations. Quoi qu’il en soit, cette actualité est à surveiller de très près. Il ne reste plus qu’à voir comment et si Sony et Microsoft vont réagir à cette nouvelle inattendue !

On te laisse la parole :