Créé à la base par un seul homme, Yang Bing, Lost Soul Aside est un jeu vidéo désormais développé par le studio chinois UltiZero Games. Le titre a retenu l’attention de Sony et pour cause, il suffit de voir la qualité et l’intensité du gameplay de 18 minutes qui nous est proposé pour presque immédiatement tomber sous son charme.

Lost Soul Aside refait surface !

Depuis sa première présentation en 2016 et sa prise en charge par Sony en 2017, ce jeu n’a plus tellement fait parler de lui, sauf par le biais de petites rumeurs que l’on a pu entendre par-ci par-là. La dernière en date était que le jeu devait arriver pour 2020, mais nous n’avons toujours pas vu le bout de son nez. Sur Facebook, l’équipe de développement a laissé un petit message pour les joueurs qui attendent ce jeu avec impatience.

“Pardon de vous faire attendre. Nous sommes revenus avec du nouveau sur Lost Soul Aside. Découvrez plus de 18 minutes de gameplay inédit préparées pour que tout le monde puisse le voir. Nous nous excusons pour la longue attente et vous remercions tout le monde pour votre patience continue.”

Lorsque l’on voit la qualité graphique et le gameplay palpitant qui nous est proposé, on peut bien pardonner l’attente.

Grande nouvelle ! D’après ce tweet, il semblerait que la vidéo qui est mise à notre disposition semble venir d’une PS5.

“Re-révéler pour Lost Soul Aside. 17 minutes de jeu sur PS5. Le jeu a été annoncé en 2016 par le développeur chinois Yang Bing et a commencé comme un projet solo. Après avoir rejoint le China Hero Project de Sony, la portée du jeu s’est élargie et l’équipe a atteint près de 30 personnes.”

De plus, il semblerait que le studio compte parmi ses 30 membres un compositeur de haute renommée à savoir Cody Matthew Johnson, compositeur de Resident Evil 2 et de Devil May Cry 5.

“Ravi d’annoncer que j’écris de la musique pour Lost_Soul_Aside UltiZeroGames le nouveau gameplay révèle un tas de ma musique dans les séquences de combat! #LostSoulAside

L’équipe de développement a été un rêve de collaborer avec et j’ai hâte d’en partager plus!”

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir que le titre s’inspire de divers jeux tels que Final Fantasy XV, Ninja Gaiden, ou encore Devil May Cry V. Nous avons hâte d’en savoir plus sur cet univers.

Lost Soul Aside devrait sortir sur PS4, PS5 et potentiellement PC à une date inconnue pour le moment.

On te laisse la parole :