Lost Ruins, de la survie en side scrolling !

Développé par Altari Games, et édité par Dangen Entertainment, Lost Ruins est un titre en deux dimensions à défilement latéral. Le jeu demandera au joueur de survivre dans un donjon sombre rempli d’ennemis.

Lost Ruins

Lost Ruins, survivez comme vous pouvez.

Vous incarnez une jeune fille amnésique se réveillant dans des ruines crasseuses et sombres. Plusieurs bêtes monstrueuses l’entourent, mais elle est sauvée par une mystérieuse magicienne nommée Beatrice. La jeune fille se lance donc dans une dangereuse aventure afin d’en apprendre plus sur son passé et sur ces fameuses Ruines Perdues.

Pour survivre dans Lost Ruins, il va falloir se battre, évidemment. Les combats demanderont de l’adresse, car ils seront en temps réel. Mêlant rapidité, action et stratégie, vous aurez accès à une large gamme d’armes pour vous défendre, telles que des haches, des épées et bien d’autres ustensiles moyenâgeux. Bien entendu, il sera aussi possible d’utiliser la magie grâce à des potions, des baguettes ou encore des parchemins. À vous de choisir ce que vous préférez pour vous battre.

En plus de toutes ces armes, vous aurez accès à des accessoires. Ces derniers sont les remplaçants de l’éternel équipement traditionnel, et ils vous permettront de vous protéger contre le feu ou le poison, par exemple. D’ailleurs, l’environnement du titre sera votre ennemi, mais aussi votre allié si vous savez comment l’utiliser. Dans cet ordre d’idée, il sera possible, à titre d’exemple, d’enflammer certains liquides ou encore de les geler pour vous faire un passage.

Pour finir, Park Jin-Hong, le développeur principal d’Altari Games a déclaré ceci :

Lost Ruins peut sembler être un jeu de plateforme simple, mais il comporte de nombreux éléments qui interagissent avec l’environnement et affectent le gameplay. Le premier boss, par exemple, est dans l’eau. Vous pouvez infliger des dégâts au boss de différentes manières, par exemple en lançant une bombe empoisonnée dans l’eau et en utilisant un objet pour vous protéger. Ou, vous pouvez porter un maillot de bain qui vous protège de l’électricité dans l’eau et choque le boss pour des dommages énormes. Si vous avez confiance en vos compétences, vous pouvez l’abattre avec des armes de base. Ou, vous pouvez éviter tout contact étroit avec les arcs et la magie.

Lost Ruins sera disponible le 13 mai 2021 sur PC via Steam, GOG, Humble Store et Itch.io. Cependant, il sortira aussi sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch durant le quatrième trimestre 2021.

On te laisse la parole :