Déjà annoncé il y a quelque temps, et très attendu par les fans, Lost Judgment est un jeu d’action/aventure et la suite de Judgment sorti en 2019 dans nos contrées. Le titre est développé par Ryu ga Gotoku Studio (Yakuza) et édité par SEGA. Malgré toutes les similitudes avec la série légendaire des Yakuza, Toshihiro Nagoshi affirme que la licence n’est pas un spin-off.

Lost Judgment, une nouvelle bande-annonce et du gameplay !

Comme dans le premier opus, le joueur incarnera l’ancien avocat reconverti en détective privé, Takayuki Yagami. La bande-annonce démarre au tribunal du district de Tokyo, et nous prenons connaissance de l’affaire. Le héros va devoir résoudre non pas un, mais deux meurtres commis au même moment. Derrière ce mystère se cache une vérité bien plus noire qu’il n’y parait, et Yagami découvrira tout un réseau de la mafia remontant jusqu’aux instances publiques.

Lost Judgment

Votre enquête vous emmènera dans plusieurs endroits différents du pays du soleil levant, mais le trailer semble nous montrer un lycée spécifiquement. En effet, le détective va se faire passer pour un conseiller pour les clubs extrascolaires. Vous allez donc avoir plusieurs mini-jeux à votre disposition, comme faire de la boxe, des combats de robots, de la danse, et bien d’autres. Votre but sera de vous rapprocher des élèves afin de faire le lien entre le nombre de délinquants en hausse et l’affaire qui vous a été confiée.

Lost Judgment se déroulera dans un monde ouvert, et il faudra se battre, grimper, sauter, et vous déguiser afin de vous infiltrer dans ce réseau corrompu. Dans cet ordre d’idée, vous allez pouvoir escalader différents bâtiments, et changer de vêtement pour ne pas éveiller les soupçons des gardes. Les combats se dérouleront d’ailleurs en temps réel et vous aurez trois styles distincts pour vous défendre : la Grue, le Tigre et le Serpent. Ce dernier vous permettra d’effectuer des ripostes aux attaques de vos ennemis, et bien sûr de les éliminer. Chacune des façons de combattre aura ses propres récompenses et approvisionnera votre jauge différemment.

Lost Judgment sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, le 24 septembre 2021. Cependant, il est possible de précommander les versions numériques ou Deluxe du titre. Tous les packs numériques vous octroieront le kit de départ Soutien Rapide. Ce dernier vous donnera accès à plusieurs objets pour vous aider au début de l’aventure. Enfin, si vous prenez l’Édition Deluxe Numérique ou l’Édition Ultimate Numérique, vous aurez accès au jeu via PlayStation dès le 21 septembre 2021. Vous pouvez tout retrouver ici.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :