Lost Ark souffle sa première bougie

Voilà un an que Amazon Games et Smilegate ont ouvert les serveurs de Lost Ark au monde occidental.
[Sauf en Belgique, pour des raisons juridiques.]

Si le pari était osé de mêler un type hack n slash et MMORPG, il a très vite séduit le public. Ses graphismes magnifiques et son gameplay dynamique en monde ouvert n’y sont pas étrangers.

Une stratégie marketing intelligente et ponctuée de nombreux events ingame

Amazon Games a très vite compris que pour plaire aux joueurs, du contenu régulier et alléchant doit être proposé. Alors outre sa boutique, le jeu offre à ses joueurs l’opportunité de gagner des items comme des tenues, des montures ou consommables à travers divers évènements gratuits. Pour les plus récents, l’Ile des Fêtes aux couleurs de Noël où vous obéissiez aux ordres d’un joli ours blanc (caliiin). Ou encore celle du Refuge du Loup Blanc avec un invité prestigieux comme The WitcherLost Ark n’est jamais à court d’idée pour gâter ses fans.

Joyeux anniversaire Lost Ark !

Lost Ark anniversaire

Le 8 février a débarqué la mise à jour sobrement intitulée « Célébration du premier anniversaire » et avec elle, un lot généreux de nouveautés ! Nul doute que les joueurs vont une nouvelle fois se régaler. Détaillons ça de plus près.

Un nouveau continent ouvre ses frontières : Rowen

Le Rowen est un continent situé à l’ouest de la Silensierra. On y trouve du sylmaël en grande quantité. Ces joyaux pourpres sont une ressource précieuse en Archésia. Suite à la disparition d’une ancienne civilisation, le Rowen a sombré dans l’oubli en Archésia. Mais quand des rumeurs se sont répandues au sujet de joyaux pourpres qu’on y trouverait à foison, de nombreuses factions ont rassemblé leurs forces pour s’y rendre.

Des tensions particulières persistent entre les factions et des nomades barbares attaquent celles et ceux qui osent fouler leurs terres. Sur ce territoire déchiré, qui atteindra son but, et qui y laissera sa peau ? Le territoire neutre d’Eliyabeck a perdu son équilibre et est désormais tiraillé entre deux factions adverses : les Preigelli et les Liebertane.

Les Preigelli sont unis par la croyance selon laquelle l’indulgence est à la source du chaos dans le Rowen, et des règles strictes seraient nécessaires sur ces terres. Ils se composent de mercenaires doués en mécanique. « L’ordre l’emporte sur le chaos, invariablement. »

Les Liebertane se sont rassemblés autour de la croyance selon laquelle l’excès de règles et limites strictes est à la source du chaos dans le Rowen. Ce groupe de pirates et de mages prône la liberté et la passion. « Notre règle est simple. Prenez tout ce que vous pouvez. »

Les joueurs devraient donc être excités à l’idée de découvrir une nouvelle zone à part entière ! Le niveau d’objet requis pour se lancer dans la quête du Rowen est de 1445.

La quête mondiale « Cataclysme à Eliyabeck » vous permettra de choisir votre faction. Le mode JcJ contre la faction adverse sera ensuite disponible, avec 15 paliers de faction. Participer à des quêtes de coopération de façon quotidienne ou hebdomadaire ou tuer des membres de la faction adverse vous fera notamment gagner de l’EXP de faction.

Pour l’instant, seuls les 9 premiers rangs de faction sont disponibles. Les rangs suivants viendront avec une mise à jour prévue au mois de mars.

1er évènement : l’anniversaire

Lost Ark anniversaire

Amazon Games semble avoir à cœur de remercier la fidélité de ses joueurs et tient à les gâter de récompenses épiques. Vous trouverez donc des cartes d’anniversaire dispersées un peu partout en Archésia. Rassemblez-les pour les échanger ensuite contre des cadeaux auprès de Bursery.

La carte HAPPY sera trouvée dans les raids des gardiens / donjons du chaos. Vous trouverez la carte BIRTHDAY dans les donjons des abysses, les raids abyssaux et les raids de légion. Quant à leur sœur, la carte LOST ARK, vous la dénicherez dans l’évènement de la « Source Chaude ».

Les récompenses sont hebdomadaires et seront différentes selon le niveau de votre personnage. Elles varieront entre des matériaux d’affinage, des paquets de cartes, des apparences… etc.

Les cartes que vous droperez en double sont aussi échangeables auprès de Bursery.

2è évènement : la Source Chaude

Chaque grande ville aura son PNJ responsable des sources chaudes. Il vous permettra de débloquer la quête « [Evénement] Lancement de la fête de remerciement de la source chaude ». Une fois celle-ci terminée, vous aurez accès à une compétition ouverte toutes les deux heures paires (midi, 14h, 16h, etc.).

Le but de la compétition ? Vaincre l’équipe adverse à coups… de marteaux en canards. En plastique. Eh ouais. Brisez le bouclier canard de la team d’en face avec votre marteau. Vous aurez alors le buff « jouet canard » et accumulerez des points en passant la ligne d’arrivée. Conseil : protégez vos camarades détenteurs de ce buff ! L’esprit d’équipe vous mènera à la victoire. Sachez que vous pouvez également détruire le panier à canards de vos adversaires afin de gagner beaucoup de points en une fois.

La compétition est accessible une fois par expédition et par jour, choisissez donc bien votre personnage !

Vous avez dit récompenses de connexion ?

Elles seront tout simplement doublées. Oui, c’est cadeau. De plus, vous pourrez y retrouver la resplendissante monture « Bulle boule à facettes » ! Et si vous vous connectez avant le 10 mars vous pourrez également gagner le titre anniversaire « Yearling ». Joli combo, n’est-ce pas ?

Lost Ark anniversaire

Du 8 au 21 février vous aurez également la possibilité de récupérer 6 récompenses comme des consommables, des phéons ou des paquets de cartes, entre autres. L’événement s’appellera Happy Hour, ne manquez donc pas de vous connecter pour les prendre !

Parce qu’Amazon Games ne fait jamais les choses à moitié, les joueurs les plus assidus ne sont pas en reste. Dorénavant, chaque joueur qui se connecte 365 jours de suite gagnera une structure de forteresse « trophée » pour célébrer l’année écoulée.

Un bel avenir pour Lost Ark

Vous l’avez vu, Lost Ark ne chipote pas lorsqu’il s’agit de gâter ses joueurs et de récompenser leur fidélité. Nul doute que tout ceci en ravira plus d’un ! Nul doute non plus que le jeu a encore de nombreuses bougies à souffler devant lui. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Joyeux anniversaire Lost Ark !

2 Commentaires

  1. Roooohlala ils ont vraiment mis le paquet. Je suis heureux d’avoir lus cet article et en avoir appris d’avantage sur leur anniversaire de un an.

    Et bon sang ils vendent du rêve j’avoue (voir trop) on sait pas par ou commencer. Je valide +++ et espère qu’ils auront une longue vie !.
    Très bel articles et bien écris soit dit en passant, qui en dit long sans trop s’attarder.

    ps : Ou une glace a la menthe au pire?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Djeeni
Djeeni
L'univers du jeu vidéo, c'est une histoire de famille. Mon grand-père, mon père, mon frère. Je découvrais CivNet, Final Fantasy ou Patrizian avant d'apprécier les joies du shopping! Une addiction qui ne m'a jamais quittée, combinée à un amour profond pour la littérature. Logique que je pose mes fesses ici, non?

Articles Récents

Instant Gaming image