Little Witch in the Woods, devenez une sorcière !

Développé et édité par Sunny Side Up, Little Witch in the Woods est un RPG “détente” en pixel art. Annoncé il y a déjà quelque temps, le titre avance un accès anticipé via Steam en 2021 pour une sortie en 2022. Les développeurs ont déclaré qu’ils souhaitaient récupérer l’avis des joueurs afin d’améliorer leur jeu au mieux. Cet accès anticipé vous permettra de découvrir le début de l’histoire, quelques quêtes, d’explorer les deux premières zones et d’apprendre à connaitre la faune et la flore afin de faire des potions. Par contre, les deux seules langues disponibles au départ seront l’anglais et le coréen.

Little Witch in the Woods

Little Witch in the Woods, incarnez une apprentie sorcière !

Les sorcières vivent dans le “Lucerein Ortu“, mais elles ont aussi construit des petites maisons un peu partout dans le monde. Ces demeures sont à destinations de leurs apprenties, et ça tombe bien, car vous en incarnerez une, Ellie. Votre but sera d’aider les villageois aux alentour afin de parfaire votre apprentissage magique et de devenir une sorcière accomplie.

Pour y arriver, vous pourrez bien évidemment suivre l’histoire principale, mais aussi résoudre des quêtes secondaires. Dans cet ordre d’idée, il sera alors important de discuter avec les gens que vous rencontrerez afin de les aider, mais aussi de devenir leur ami ! Un proche livre plus facilement ses secrets… Pour développer l’amitié, vous pourrez offrir des cadeaux aux villageois.

Little Witch in the Woods

Dans Little Witch in the Woods il faut faudra aussi explorer ce qui vous entoure pour trouver des ingrédients et vous adonner à l’art des potions magiques. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être des zones cachées où vous pourrez rencontrer des créatures particulières, et ainsi remplir le carnet d’information d’Ellie. De plus, il sera aussi possible de trouver des éléments spéciaux ou des raccourcis. D’ailleurs, la vie de sorcière n’est pas de tout repos, vous pourrez vous détendre avec une bonne partie de pêche !

Pour finir, les sorcières et les chats vont de pair, et vous veillerez à user de votre talent à les comprendre afin de discuter avec chaque félin que vous rencontrerez. Cependant, un chat vous aimant beaucoup voudra certainement passer tout son temps avec vous.

Little Witch in the Woods sortira définitivement en 2022 sur PC via Steam. Le titre sera certainement disponible sur d’autres supports, mais plus tard.

On te laisse la parole :