Développé par Game Freak, studio à l’origine de la naissance de Pokémon, s’offre parfois le loisir de travailler sur d’autres jeux. C’est le cas ici, en effet, le studio a dévoilé un nouveau titre : Little Town Hero.

Little Town Hero : un valeureux villageois

L’histoire se déroule dans un village isolé aux confins du monde. La seule porte menant à l’extérieur est fortement gardée par un château et les villageois ne sont pas autorisés à partir. Cela ne les dérange pas. Ils vivent tranquillement leur petite vie, sans même penser à sortir.

Cependant, le protagoniste est un peu différent des autres : il veut voir le monde à l’extérieur. Un jour, un “monstre” apparaît dans le village, choquant tout le monde, car jusque-là, personne ne savait que de telles créatures existaient. Notre héros arrivera à battre ces monstres grâce à une étrange pierre rouge qu’il a trouvé dans une des mines de charbon. Au fur et à mesure qu’il avancera dans la défense du village, des secrets se dévoileront.

Dans ce jeu, le système de niveau n’est pas important, ce qui compte vraiment, c’est la stratégie. Vous devrez sans cesse chercher de nouvelles idées pour avancer. Il vous faudra également vous baser sur la valeur numérique de votre adversaire pour l’abattre. Votre palette de mouvements vous permettra de choisir entre trois types d’actions : l’attaque (en rouge), la défense (en jaune) et l’utilisation d’objets (en bleu), parmi lesquelles on trouvera des pierres ou de la dynamite.

Little Town hero sera disponible le 23 juin 2020 sur PS4 et est disponible sur Nintendo Switch depuis le 16 octobre 2019.

On te laisse la parole :