Lightforge Games : le nouveau studio créé par des vétérans

banière-header-pub-nvpn

Entre remaniement interne et démission, les équipes de développement des studios sont en perpétuels mouvements. C’est souvent l’occasion pour les personnes qui quitte le navire de rejoindre un nouveau studio, ou d’en créer un. C’est ce qu’il vient de se passer avec Lightforge Games.

Lightforge Games est bien décidé à révolutionner le genre RPG.

De grands noms de l’industrie du jeu vidéo sont membres de ce studio. Parmi eux, nous pouvons nommer Matt Schembari, Dan Hertzka, Nathan Fairbanks, Glenn Rane et Marc Hutcheson et c’est depuis agrandi pour inclure six autres développeurs très expérimentés. Tous ont travaillé pour au moins un grand studio tel que : Epic, Blizzard, Riot, Bioware et Zenimax Online, mais ils ont également travaillé sur de grands jeux comme Fortnite, World of Warcraft, Diablo 3, Star Wars : The Old Republic, Hearthstone, la trilogie StarCraft 2, Overwatch, Elder Scrolls Online, et plus encore. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit là d’une équipe de compétition ! 

De plus, lors de sa création, l’équipe a pu lever 5 millions de dollars grâce à des investissements de Galaxy Interactive, NetEase Games, Dreamhaven, Maveron, 1UP Ventures et des investisseurs providentiels des industries du jeu et de la technologie. Voilà qui assure un bon point de départ.

Lightforge Games se décrit comme un studio voulant travailler sur le long terme, mais également révolutionner le genre RPG. Pour confirmer cela, Matt Schembari, PDG du studio a déclaré ceci :

« Nous construisons un studio pour le long terme où l’empathie pour les joueurs et les développeurs est au cœur de tout ce que nous faisons. Construire une entreprise entièrement distante permet à chaque membre de l’équipe de vivre là où il convient le mieux pour sa situation de vie. »

Avant d’ajouter plus loin :

« Nous cherchons à combiner des éléments de Minecraft ou Roblox avec des RPG de table pour former une nouvelle façon de jouer à des jeux de rôle. Compte tenu de nos antécédents, créer un jeu qui cherche à révolutionner les RPG était un choix évident. »

D’après le site officiel du studio, il semblerait que le recrutement soit encore d’actualité et qu’un animateur ayant des compétences en animation 2D, capable de travailler avec les animateurs 3D. Peut importe ce qui se trouve dans les tuyaux de Lightforge Games, il nous avons hâte d’en savoir plus !


banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre