Light of Motiram : C’est quoi ce « plagiat » de Horizon ?

Il y a quelques jours de ça, Tencent et le développeur Polaris ont dévoilé via Gematsu une bande annonce et même une longue séquence de gameplay pour Light of Motiram, un jeu qui semble assez inspiré de la saga vidéoludique (façon polie de dire qui plagie allègrement) Horizon. Mais de quoi en retourne t’il vraiment ?

Light of Motiram : plagiat de bon Aloy ?

Bon, difficile de nier l’évidence, mais avec son identité visuelle et ses créatures mécaniques, Light of Motiram ressemble (trop) clairement à un plagiat de Horizon, y compris dans pas mal de ses mécaniques. En revanche, il se démarque par sa proposition en terme de gameplay. Si il semble reprendre la structure des titres de Guerilla Games, Light of Motiram est quant à lui un jeu de survie en monde ouvert exclusivement jouable en ligne, qui s’inspire également, entre autres, de Palworld  et Monster Hunter.

Le titre prend place dans un monde qui a été en proie à une apocalypse, donnant naissance à des Mechanimals. Notre but sera de parcourir les terres en compagnie d’autres joueurs, afin d’affronter quelques unes de ces créatures de métal , en faisant parfois appel jusqu’à 10 autres joueurs pour nous épauler et même les apprivoiser à l’occasion, afin qu’ils nous assistent en combat. Bien sûr, jeu de survie oblige, vous ne couperez pas aux traditionnels craftings, constructions et autres artisanats habituel au genre.

Des inspirations plus nombreuses à l’horizon

Vous l’aurez compris, si de notre coté, nous parlons de paraître, c’est bien parce qu’une fois la vidéo de gameplay visionné, Light of Motiram n’a pas tant l’air d’être le plagiat ultime qu’il semble être. Oui, on y retrouve une identité visuelle indéniablement similaire et même quelques mécaniques sortis tout droit de la licence de Guerilla.

Pour autant, le tout apparait quand même moins coloré, voire plus terne à l’écran (y compris dans les animations) et pas aussi proche de Horizon que ne semble le montrer certaines affiches ou extraits cinématiques. Mais surtout, on voit bien que les mécaniques, bien qu’éprouvées, piochent dans à peu près tout ce que l’on peut trouver dans le jeu de survie online typique. Plutôt sympathique, même si en ce qui nous concerne, la formule est déjà bien usée.

Light of Motiram sortira sur PC, PS5, IOS et Android à une date indéterminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image