Qui n’a jamais rêvé de goûter aux plats présents dans les films du studio ? Cela sera très bientôt possible grâce au livre de recettes illustrés Les recettes des films du studio Ghibli. En effet, celui-ci sort le 18 novembre 2020 et sera à 17,95 euros.

Les recettes des films du studio Ghibli

Plus de 20 recettes des films Ghibli

Page
Les scènes de cuisine sont d’une importance incontournable dans les films. La nourriture y est très symbolique en terme de partage ou encore de réconfort dans des situations impossibles. Ainsi, vous pourrez vous-même préparer le fabuleux bentô de Mon voisin Totoro, les ramen de Ponyo sur la falaise ou encore la Tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière. Nous tenons tout de même à préciser que Calcifer (du Château Ambulant) n’est malheureusement pas fourni pour les cuissons.

Calcifer
Les 144 pages du livre sont illustrées en couleur et regorgent d’anecdotes autour des plats et des films. Les recettes sont simples et réalisables par petits et grands. Les étapes sont expliquées pas à pas de manière ludique. C’est la première fois en France qu’un livre de recettes issues des films Ghibli est publié ! Il sera édité par Ynnis Edition et signé par Minh-Tri Vo et Claire-France Thévenon.

Informations supplémentaires

Le livre Les recettes des films du studio Ghibli sera disponible le 18 novembre 2020 pour 17,95 euros. Qu’allez-vous goûter en premier ? Nous, on va sûrement s’orienter vers la brioche aux haricots rouges du Voyage de Chihiro

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :