La saga Mana est l’une des plus populaires pour les amateurs de J-RPG et pour cause ! Les personnages sont intéressants, avec une histoire très intéressante, sans oublier de grandes possibilités de rejouabilité. Pourquoi est-ce que l’on vous raconte tout cela ? Durant le dernier Nintendo Direct, Square Enix a été annoncé que Legend of Mana serait de retour avec un remaster HD !

Legend of Mana signe son retour !

Cette annonce intervient quelques jours après que Trials of Mana fête son premier million d’exemplaires vendus !

Le quatrième épisode revient donc avec une toute nouvelle peau, bien que cet épisode ne soit pas en 3D. Cet épisode reprenait toutes les bases qui ont fait le succès des précédents opus, mais une world map modulable et évolutive.

Bien entendu, des changements ont été opérés, vous pourrez choisir entre les thèmes originaux et les nouvelles orchestrations. Il vous sera également offert la possibilité de désactiver les combats aléatoires si vous préférez aller droit au but. Bien entendu, le risque serait de vous casser les dents sur des boss un peu trop coriaces, mais ça, c’est vous qui voyez. De plus, un nouveau mini-jeu baptisé Ring Ring Land fera son apparition.

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de poser les mains sur ce titre, on vous fait un résumé de l’histoire.

L’Arbre Mana a disparu depuis plusieurs siècles, il est donc de votre devoir de le faire renaître. Comme vous devez certainement le savoir, il ne s’agit pas d’un arbre comme les autres, car il est le symbole de la puissance du désir et de l’amour des êtres humains. C’est donc en aidant les autres pour les aider à s’épanouir que vous parviendrez à vos fins.

La particularité de ce titre, c’est qu’il s’agit d’une histoire non-linéaire, vous pouvez parfaitement commencer par le milieu pour retourner au début, puis par la fin.

Legend of Mana Remaster HD sera disponible le 24 juin 2021 sur PC, PS4 et Switch.

On te laisse la parole :