Le Seigneur des Anneaux : les évènements du deuxième âge

banière-header-pub-nvpn

La série sur Le Seigneur des Anneaux sort dans une petite année sur Amazon Prime. On sait que cela concernera le deuxième âge, sans pour autant en savoir plus. Que sait-on vraiment de cet âge qui se passe des milliers d’années avant l’histoire de Bilbon le Hobbit ? Au cours des semaines à venir, nous allons vous proposer de voir ensemble les points à connaître afin que vous ne soyez pas perdus.

Qu’est-ce que le Deuxième Âge ?

Le premier âge prend fin lorsque le seigneur Morgoth est vaincu, c’est ainsi que commence une nouvelle aire de paix, bien qu’elle soit de courte durée. Durant cette nouvelle période, des royaumes et civilisations s’élèvent, mais certaines ne survivront pas. C’est notamment le cas du royaume insulaire de Númenor.

Seigneur des Anneaux

Ses habitants, descendants des Hommes ayant combattu aux côtés des Elfes au Premier Âge, regrettent leur mortalité, et finissent par se tourner contre les Valar. Les humains ont tendu l’oreille aux mensonges du disciple de Morgoth : Sauron. Ils décidèrent alors de lancer un assaut contre le Valinor et cette action sonna la fin pour eux. Leur flotte est détruite, leur île engloutie, et la forme du monde est changée par Ilúvatar lui-même, qui en détache le continent d’Aman pour le mettre hors de portée des mortels. Seuls quelques Númenoréens, restés fidèles aux Valar, parviennent à échapper au cataclysme et à se réfugier en Terre du Milieu, où ils fondèrent les royaumes en Exil d’Arnor et Gondor.

Dans le même temps, La Terre du Milieu est elle aussi en train de changer. Sauron crée le Mordor et suite à la destruction de Númenor, il se tourne désormais vers les nouveaux royaumes. Avec cette menace grandissante, les hommes et les elfes s’allient une nouvelle fois. Elendil, roi d’Arnor, et Gil-galad, roi du Lindon perdront la vie dans une dernière bataille, sur les pentes de la Montagne du Destin. Au terme de cette bataille, Sauron perd l’anneau unique grâce à Isildur et marque de ce fait la fin du deuxième âge.

La chronologie détaillée du deuxième âge sur le Seigneur des Anneaux.

Pour vous donner une idée plus précise sur les divers évènements qui rendront le deuxième âge si célèbre, nous vous donnons un ordre chronologique précis.

1 : Fondation des Havres Gris et du Lindon.

32 : Création de Númenor pour les Edain.

Vers 500 : Sauron prépare ses plans en Terre du Milieu.

600 : Les premiers navires númenoréens arrivent sur les côtes de la Terre du Milieu.

750 : Les Noldor fondent l’Eregion.

Vers 1000 : Sauron se retranche au Mordor, soucieux de la puissance de Númenor. Il commence la construction de Barad-dûr et se fait appeler Annatar.

1200 : Sauron tente de séduire les Eldar. Gil-galad refuse ses offres, mais les forgerons d’Eregion suivent sa cause.

Vers 1500 : Instruits par Sauron, les forgerons commencent à forger les Anneaux de Pouvoir.

Vers 1600 : Sauron forgea l’Anneau Unique à la Montagne du Destin. Celebrimbor découvre qu’Annatar n’est autre que Sauron. Celebrimbor forge les trois Anneaux de Pouvoirs elfiques.

1693 : Début de la guerre entre les Elfes d’Eregion et Sauron qui réclame les Anneaux de Pouvoirs.

1695 : L’armée de Sauron envahit l’Eriador. Gil-galad envoie Elrond avec des renforts pour la défense de l’Eregion.

1697 : L’Eregion est dévasté, Celebrimbor est capturé et tué par Sauron. Les nains se retranchent dans la Moria. Elrond fuit avec ses troupes et trouve la vallée cachée qui deviendra Fondcombe.

1699 : Sauron occupe l’Eriador.

1700 : Tar-Minastir, Roi de Númenor, vient au secours des Elfes. Défaite de Sauron.

1701 : Sauron est chassé hors d’Eriador.

Vers 1800 : Les Númenoréens commencent à coloniser les côtes de la Terre du Milieu. Sauron contrôle l’orient de la Terre du Milieu.

2251 : Début de la guerre interne à Númenor entre le Roi et les partisans des Valar. Les Nazgûl sont créés, parmi eux se trouvent trois Seigneurs Numénoréens.

2280 : Umbar est fortifiée par les hommes de Númenor.

2350 : Construction de Pelargir, port des fidèles aux Valar, en opposition à Umbar.

3175 : Tar-Palantir reconnaît les erreurs de ses prédécesseurs et tente de montrer sa reconnaissance aux Valar. Ceci entraîne une guerre civile.

3255 : Ar-Pharazôn prend le pouvoir et renie les Valar.

3261 : Ar-Pharazôn défie Sauron et débarque sur les côtes d’Umbar.

3262 : Sauron se fait faire prisonnier et est emmené à Númenor. Il corrompt alors le Roi.

3319 : Sauron est honoré au même titre qu’un Dieu sur l’île de Númenor. Ar-Pharazôn se plie aux ordres du Seigneur des Ténèbres. Les Númenoréens suivent le Roi et s’attaquent au Valinor. Tous meurent et Númenor est submergée par Eru Iluvatar, le dieu créateur. Seules quelques familles s’enfuient juste avant la submersion.

3320 : Elendil se perd en mer et débarque sur les côtes du Lindon. Il fonde le royaume d’Arnor. Ses fils, Anárion et Isildur, arrivent à bon port et remontent l’Anduin jusqu’à l’emplacement de la future Osgiliath et fondent le Gondor. Sauron retourne au Mordor, les Palantír sont répartis entre les ennemis de Sauron.

3429 : Sauron attaque le Gondor, prend Minas Ithil et brûle l’Arbre Blanc. Isildur vient chercher l’aide de son père et des Elfes tandis qu’Anárion défend Minas Anor et Osgiliath.

3430 : Est conclue la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes.

3434 : L’Armée de l’Alliance franchit les Monts Brumeux. La bataille de Dagorlad commence. Sauron subit une première défaite et va se cacher à Barad-dûr qui sera assiégé.

3440 : Anárion meurt au combat.

3441 : Sauron est vaincu par Elendil et Gil-galad, mais ces derniers ne survivent pas. Isildur s’empare de l’Anneau Unique. Cela marque également le début du Troisième Âge du Seigneur des Anneaux

Ceci marque la fin de notre article sur les évènements majeurs sur le deuxième âge du Seigneur des Anneaux. Dans les semaines qui suivront, nous vous donnerons plus d’informations concernant les différents peuples présents durant cette ère.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre