Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas ! Warner a annoncé que la production de La Guerre des Rohirrim, un préquel à l’histoire du Seigneur des Anneaux, a commencé. Cette fois, nous pourrons retrouver ce long métrage sous la forme d’un animé.

Le Seigneur des Anneaux La Guerre des Rohirrim se passera 250 avant les évènements de Bilbo.

Cet animé sera intégralement réalisé par Kenji Kamiyama, proche collaborateur de Miyazaki et écrit par Jeffrey Addiss et Will Matthews (The Dark Crystal : Age of Resistance). Avec eux, la scénariste chevronnée Philippa Boyens qui a co-écrit les films originaux du Seigneur des Anneaux aux côtés de Peter Jackson servira de consultante pour conserver une forme de continuité. 

Warner Bros. a affirmé dans un communiqué :

“Ce sera une nouvelle représentation épique du monde de Tolkien. Cela n’a jamais été raconté auparavant. Nous sommes honorés de nous associer à une grande partie de l’incroyable talent qui se cache derrière les deux trilogies de films, ainsi qu’à de nouvelles sommités de la création pour raconter cette histoire. Et c’est ainsi que tout commence “.

L’histoire se concentrera sur le royaume du Rohan, avec les ancêtres de Theoden. Endroit clé de l’histoire de J.R.R Tolkien, la légendaire forteresse du gouffre de Helm Hammerhand a été nommée ainsi d’après un roi légendaire du Rohan.

Ce film a probablement été conçu pour faire de l’ombre à la série d’Amazon qui est également en cours de production. 

Le Seigneur des Anneaux La Guerre des Rohirrim ne dispose d’aucune date de sortie, mais d’après les rumeurs, le film devrait être disponible fin 2022, début 2023.

On te laisse la parole :