Annoncé il y a de cela quelques années, suivis d’une longue absence d’information, Le Donjon de Naheulbeuk le jeu vidéo refait parler de lui depuis l’année dernière. Nous avons appris que le jeu est développé par Dear Villagers et est nommé Le Donjon de Naheulbeuk l’Amulette du Désordre.

20 minutes de gameplay du jeu Le Donjon de Naheulbeuk l’amulette du Désordre

Courant l’année dernière nous avons appris que le jeu serait disponible durant l’été 2020 et que deux acteurs de la série Kaamelott, Franck Pitiot alias Perceval et Jacques Chambon alias Merlin donnent leurs voix à certains personnages, ainsi que deux célèbres youtubeurs français, Benjamin Daniel alias Benzaie et Bob Lennon

Lors du salon de la PAX East fin février, Dear Villagers a présenté une démo du jeu. Les deux vidéos, faisant chacune une dizaine de minutes, sont tirées de cet événement. Celles-ci, pour la première fois non commentée, nous présentent l’équipe d’aventurier la plus gauche et maladroite qu’il puisse exister, dans une salle du donjon en train de croiser le fer avec des orcs et autres malfrats. Cela nous permet de découvrir le système de combat ainsi que la manière dont l’humour de l’univers est retranscrit dans le jeu. 

Il n’y a toujours pas de date précise d’annoncée, mais Le Donjon de Naheulbeuk l’Amulette du Désordre sera disponible courant de l’été 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :