Le donjon de Naheulbeuk est, à la base, une série mp3 créée par John Lang alias Pen of Chaos en 2001. Elle a connu de multiples dérivés, des BD aux livres puis au jeu de plateau. Le 6 janvier 2015 Pen of Chaos nous faisait part de ses travaux sur un jeu vidéo autour de la licence. Aujourd’hui bien des choses ont avancé et c’est lors d’un Naheulbeuk-direct sur Twitch et Youtube que John Lang nous révèle ses multiples progressions.

Le donjon de Naheulbeuk un casting à couper le souffle

Le jeu développé par DearVillagers et Artefacts Studios, sera un jeu de rôles tactique au tour par tour en vue isométrique semblable à X-com ou Halo Wars. Le donjon de Naheulbeuk : l’amulette du désordre sera un jeu délirant tout comme le veut la série audio. Nous trouvons un casting plus que qualifié pour ça. John Lang sera forcément de la partie mais il a su s’entourer puisque Benjamin Daniel alias Benzaie et Bob Lennon l’accompagne. Mais le casting ne s’arrête pas là. Deux nouvelles voix viennent s’ajouter au projet, celle de Franck Pitiot et Jacques Chambon. Quoi, ses noms ne vous disent rien ? Vous les connaissez peut-être mieux sous les noms de Perceval et Merlin dans la série Kaamelott d’Alexandre Astier. Ce n’est pas la future sortie du film qui a empêché les deux acteurs de participer au projet le donjon de Naheulbeuk le jeu vidéo.

John Lang espère sortir le donjon de Naheulbeuk : l’amulette du désordre au courant de l’été 2020. Malheureusement on ne sait toujours pas sur quels supports le jeu sera adapté.  Mais l’équipe en charge du projet prévoit, durant cet automne, une mise au point sur le développement du jeu. De quoi bien faire monter la hype au sein des fans les plus impatients mais aussi celle des curieux .

Veuillez trouver le Naheulbeuk-direct avec le lien ci-dessous :

Regardez Naheulbeuk Direct #1 – Le Donjon de Naheulbeuk: l’Amulette du Désordre de DearVillagers sur www.twitch.tv

On te laisse la parole :