Le co-créateur de l’Oculus Rift a conçu un casque VR qui peut vous tuer

banière-header-pub-nvpn

La perspective de mourir dans la vie réelle via un jeu vidéo est un thème récurrent qui a fait surface dans des dizaines d’œuvres de fiction. Palmer Luckey, le cofondateur d’Oculus, a rendu cette idée concrète et l’explique sur son blog.

Palmer Luckey sur un prochain Sword Art Online réel ?

Luckey décrit un nouveau casque VR (on attend toujours plus d’information pour celui de PlayStation au passage) qu’il a créé et qui utilise trois charges explosives pouvant « détruire instantanément le cerveau de l’utilisateur ». Ces charges explosives sont placées au-dessus du front de l’utilisateur. Selon Luckey, l’explosion mortelle se déclenche facilement lors d’un écran « Game Over » car elle est activée par « un photocapteur à bande étroite qui peut identifier le moment où l’écran clignote en rouge à une fréquence précise. »

Luckey avec google VR CES 2020
Palmer Luckey 2020

On ne peut pas parler de casque VR tueur sans mentionner l’anime Sword Art Online. Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers, voici le synopsis :

« Au Japon, le 6 novembre 2022 grâce à un casque VR nommé le NerveGear, les humains peuvent se lancer dans une nouvelle aventure MMORPG virtuelle. Ce jeu s’appelle Sword Art Online qui est un MMO classique avec monstres à éliminer et équipements à récupérer en guilde. Cependant, le jour même où les participants démarrent le jeu, ils découvrent que ce n’est plus seulement un jeu. En effet, les joueurs apprennent que s’ils meurent dans le monde virtuel, leur casque les tuera dans la vie réelle. De plus, si quelqu’un intervient dans le monde extérieur, le casque les éliminera également. Le seul moyen d’en sortir vivant pour ces 10 000 personnes piégées est de finir le jeu. »

Lorsque le premier kit de développement Oculus Rift a fait ses débuts sur Kickstarter en 2012, l’anime Sword Art Online venait de commencer à être diffusé. Cela a contribué à « l’énorme enthousiasme des otakus pour Oculus, en particulier au Japon, qui est rapidement devenu notre 2e marché le plus important. » comme le précise son co-fondateur. Ce dernier affirme également qu’un grand nombre de fans l’ont contacté au sujet de Sword Art Online au cours de l’année.

Luckey affirme que son casque mortel,  qui semble être un Meta Quest Pro modifié, est « pour le moment… simplement une pièce d’art de bureau… »Tout en affirmant que « le concept consistant à lier votre vie réelle à votre avatar virtuel m’a toujours fasciné – vous faites instantanément monter les enjeux au niveau maximum et vous forcez les gens à repenser fondamentalement la façon dont ils interagissent avec le monde virtuel et les joueurs qui s’y trouvent ».

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre