Vous êtes tenté par la Nintendo Switch, mais son prix vous bloque un peu ? Nintendo a annoncé officiellement que le prix de la console allait baisser, et ce, un petit mois avant la sortie de la version OLED.

La Nintendo Switch passe sous la barre des 300 euros !

Avec son prix de 330 euros depuis sa sortie, cette console va désormais avoir une baisse de 60 euros. Bien entendu, cela n’est pas sans raison. Comme mentionné plus haut, une nouvelle version de la Switch va faire son entrée la OLED. Avec un écran plus grand et une meilleure qualité d’affichage, cette version est annoncée à 350 euros. Cela ne faisait que 20 euros de différence entre la première et la nouvelle version ce qui était assez illogique pour le constructeur japonais.

D’un point de vue commercial, la Switch continue de bien se vendre, cette baisse est notamment justifiée par le fait que Nintendo souhaitait rééquilibrer la grille tarifaire de ses consoles de façon plus logique. En effet, la Switch se trouve pile entre la version Lite et la OLED.

Désormais voici la nouvelle grille tarifaire pour toutes les Switch existante.

Switch Lite : 220 euros
Switch : 270-280 euros
Switch OLED : 350 euros

La Switch OLED sera disponible dès le 8 octobre prochain. En ce qui concerne le nouveau prix de la Nintendo Switch, celui-ci devrait prendre effet aujourd’hui, ou dans les jours à venir.

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :