Comme chaque année, Blizzard organise la BlizzCon pour dévoiler de nouveaux jeux, ou nous donner des nouvelles du développement de ceux qui ont déjà été dévoilés. Chose plus rare, cette année cet évènement sera gratuit pour tout le monde ! La convention sera accessible depuis le site internet officiel.

La BlizzCon se tiendra du 19 au 21 février 2021.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Blizzard a absolument tout prévu ! La cérémonie d’ouverture débutera le vendredi 19 février à 23 heures, heure de Paris. Par la suite, pas moins de 6 chaînes regroupées par thématique vous seront proposées, il ne vous restera qu’à choisir votre univers. Toutefois, si jamais plusieurs sujets vous intéressent, mais que ces derniers se déroulent en même temps, vous pourrez les revoir en rediffusion dès que la conférence sera terminée.

“La cérémonie d’ouverture marquera le début des réjouissances à 23 h 00, heure de Paris, vendredi. Après cela, vous pourrez choisir les évènements que vous souhaitez suivre sur les six canaux disponibles : cinq seront dédiés à World of Warcraft, Heroes of the Storm, Diablo, Overwatch, un canal sera réservé aux jeux de stratégie, regroupant StarCraft, Warcraft III: Reforged, et Heroes of the Storm, et un canal principal Blizzard proposera une sélection de conférences diffusées sur les autres canaux.

Si vous ne pouvez pas suivre tous les évènements lors de leur diffusion, ne vous en faites pas : des segments seront archivés et disponibles à la demande. Vous serez ainsi libres de voir ceux que vous aurez manqués à votre guise.”

Diablo IV et Overwatch 2 ne seront pas prêts avant 2022.

Lors de son dernier rapport financier, Blizzard avait glissé un petit mot au sujet de deux titres que beaucoup de joueurs attendent à savoir : Overwatch 2 et Diablo IV. L’entreprise avait déclaré que le développement avance bien, mais qu’ils ne seront pas disponibles avant 2022 au minimum.

“Nous faisons des progrès significatifs dans le développement des projets de nos autres licences, qui devraient amener plus de croissance à partir de 2022.”

Bien entendu, cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas de nouvelles, bien au contraire, car ce sera le moment idéal pour nous mettre l’eau à la bouche surtout si l’on en croit le programme.

De plus, n’oublions pas qu’un remake, ou remaster, de Diablo II serait en cours de production.

Si vous désirez connaître le programme, vous pouvez cliquer sur ce lien, les différentes chaînes seront activées le jour J.

Nous vous donnons donc rendez-vous le week-end prochain qui sera en partie consacré à la BlizzCon 2021.

On te laisse la parole :