Knockout City, développé par Velan Studios et édité par Electronic Arts, a été dévoilé lors du dernier Nintendo Direct de ce mois de février 2021.

Knockout City mélange jeu de sport et Battle Royale !

C’est un mélange un peu particulier que nous propose ce nouveau jeu. Il s’agit avant tout d’un multijoueur qui prend les bases du ballon prisonnier pour le transformer en « BASTON prisonnier ». Les équipes seront formées de 3 ou 4 joueurs chacune dans différents modes : mêlées rapides en mode Spectacle de rue, parties avec classement en Championnat, ou alors pour une expérience plus relaxe, laissez vous tenter par une Partie privée.

Naturellement, l’esprit d’équipe sera le maître mot pour réussir à gagner le plus de manches possibles. Au début de chaque “baston”, les concurrents partent sur un pied d’égalité, il faudra alors trouver sur le terrain les atouts nécessaires pour faire pencher la balance. Vous aurez également un choix de personnalisation très vaste entre l’apparence, équipement, attitude, type de corps, coiffure, planeur personnalisé, effets KO et provocations, aucun personnage ne sera identique. Les équipes pourront également être personnalisées que ce soit au niveau du nom, du logo, la bannière, et même un véhicule pour débarquer dans l’arène !

Petit point intéressant. Si jamais vous n’avez pas de ballon en votre possession, un de vos alliés (et même vous) peut se transformer en cette petite chose ronde pour permettre à votre équipe de ne pas finir les mains vides. En plus de cela, chaque balle est unique ! Le Ballon Bombe est une bombe à retardement qui mettra un adversaire KO. Ballon Cage vous permettra de piéger vos adversaires à l’intérieur d’un ballon et de vous en servir pour attaquer ses coéquipiers, ou jeter le à l’extérieur de l’arène, il ne reviendra pas.

Divers emplacements de combat seront également disponibles, comme sur les toits de deux immenses gratte-ciels, dans un chantier où les pièges seront nombreux, ou encore en plein milieu de la circulation.

Pour finir, une bêta aura lieu sur Origin et Steam le 20 et 21 février 2021. Si jamais vous n’avez pas de PC en état, mais êtes intéressé par ce jeu, une version d’essai temporaire sera disponible sur toutes les plateformes le jour de la sortie.

Dès sa sortie, ce jeu offrira un package multijoueur complet avec cinq cartes multijoueur, un environnement interactif où les joueurs et leur équipe pourront évoluer, six types de ballons, une personnalisation complète des personnages, le cross-play, le cross-save, le mode Spectacle de rue avec cinq playlists de départ, le mode Championnat, le mode Partie privée et la progression Rang de rue complète avec des centaines d’objets cosmétiques. À chaque nouvelle saison, de nouveaux cosmétiques seront disponibles.

Knockout City est prévu pour le 21 mai 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch au prix de 19,99 €. Une mise à niveau sera disponible sur les PlayStation 5 et Xbox Series X|S, de plus, le titre sera cross-play et cross-save entre toutes les plateformes.

On te laisse la parole :