Dévoilé pour la première fois durant la conférence dédiée aux jeux PlayStation 5, Kena : Bridge of Spirits revient pour nous détailler ses atouts sur cette console.

Kena : Bridge of Spirits sera plus performant sur PS5, mais à quel point ?

Nos confères de Game Informer ont eu la chance de voir le titre d’Ember Lab en action directement sur la PS5, suivi d’une interview. Tout d’abord, le lancement du jeu est très rapide.

“En pratique, nous avons vu Kena être lancé à partir du menu système de la PlayStation 5. Cela a pris environ deux secondes. Il ne s’agit pas de reprendre un jeu suspendu, mais de lancer le jeu à neuf. “

Au tout début du projet, Kena devait être développé uniquement sur PS4, puis la PS5 est arrivée. Les développeurs ont donc décidé de faire en sorte que le jeu soit également jouable sur la nouvelle console. Au dire de l’équipe de développement, la forêt sera plus luxuriante, mais également que la centaine de Rot (les petits êtres noirs qui vous accompagnent) seraient visibles simultanément, chose impossible sur la PS4.

Le nouveau système haptique de la DualSense apportera une autre manière de jouer. Pour effectuer une attaque lourde, vous devrez enfoncer les gâchettes un peu plus franchement.

Nous avons hâte de voir ce que donnera le titre exploité à son plein potentiel.

Kena : Bridge of Spirits sortira pour la fin d’année 2020 sur PS4 et PS5 puis sur PC via Epic Games Store quelque temps après. La mise à niveau de la PlayStation 4 à la PlayStation 5 sera gratuite. 

On te laisse la parole :