En partenariat avec MGM, EON Productions et Delphi, IO Interactive, créateur du grand Hitman, dévoile leur nouveau projet à travers un trailer qui laisse peu de place au doute. C’est bien un nouveau James Bond qui est en cours en développement dans le studio danois.

James Bond revient !

Connu pour le moment sous le nom de Project 007, le studio continue de recruter activement afin de permettre à ce jeu de voir le jour. Toutefois, le studio nous dévoile quelques informations.

“Le projet 007 (titre provisoire) présente une histoire totalement originale de Bond et verra les joueurs gagner leur statut 00 dans la toute première histoire d’origine de cette saga. Le projet 007 sera alimenté par la technologie exclusive Glacier d’IO Interactive et sera conçu pour les systèmes et plateformes modernes.”

De plus, Robert Marick, vice-président exécutif des produits et expériences grand public de MGM, a déclaré :

“James Bond a un héritage solide dans le domaine des jeux vidéo, avec certains des jeux les plus emblématiques de tous les temps basés sur le personnage. En collaboration avec nos partenaires d’EON et la talentueuse équipe d’IO Interactive, nous prévoyons d’apporter une nouvelle vision de cette franchise légendaire aux joueurs et aux fans de Bond du monde entier. IO Interactive maîtrise l’art de créer des mondes vivants et respirants de narration immersive. “

Il nous tarde vraiment de voir ce que les créateurs de Hitman sont capables de faire sur une telle franchise. Rien que ces allocutions suffisent à nous faire saliver. Pour couronner le tout, le site officiel du jeu est dores et déjà disponible.

Ce nouveau James Bond n’a aucune date de sortie, ni même de plateforme attitrée, mais nous nous doutons fortement que le titre sortira sur la nouvelle génération de console et potentiellement sur PC.

On te laisse la parole :