Indie World : les jeux à retenir

Ce 17 avril, Nintendo a consacré son petit Direct dédié à ses partenaires indépendants, pour annoncer une salve de jeu sortant au cours de l’année. petites revues sur la liste des jeux présentés lors de cet Indie World.

Les jeux annoncés à l’Indie World

Voici la liste des jeux qu’il fallait retenir durant cet Indie World organisé par Nintendo. Et on vous le dit d’avance : non, Hollow Knight : Silksong n’était pas de la partie, malgré nos espoirs.

  • Little Kitty, Big City : le 09 mai sur Nintendo Switch et PC

Avis à tous les fans de chats et de Stray : un jeu ou vous incarnez à nouveau un de ces félins tout mignons vous tente ? Dans ce cas, Little Kitty, Big City est pour vous. Oubliez l’aspect cyberpunk de Stray toutefois, car ici, c’est dans une ville tout ce qu’il y a de plus ordinaire que votre félin se retrouve. Si votre but consistera à retrouver le chemin vers votre petit chez-vous, le principal intérêt résidera surtout dans vos interactions, qu’il s’agisse des autres animaux à aider ou de quelques humains, avec qui vous pourrez la jouer davantage « Untitled Goose Game« .

  • Yars Rising : courant 2024 sur Nintendo Switch, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC

Principalement connus pour Shantae, les équipes de Wayforward reviennent avec Yars Rising, tiré du jeu Yar’s Revenge, sortie au début des années 80. Le studio apporte sa touche caractéristique pour donner un véritable coup de boost au titre culte d’Atari, en abandonnant l’aspect shoot-em up pour un titre d’action/aventure en scrolling 2D ultra-nerveux.

  • Refind Self : The Personality Test Game : courant 2024 sur Nintendo Switch

Disponible depuis fin 2023 sur mobiles et PC, Refind Self : The Personality Test Game sortira également cette année sur Switch, en exclusivité temporaire. Il s’agit d’un titre au concept assez atypique, puisque celui-ci vous propose de vivre une petite aventure au cours de laquelle vous faites des choix qui permettront à la fin de déterminer votre personnalité. Le jeu arbore un style rétro aux teintes sépia qui donne un cachet séduisant à l’ensemble.

  • Sticky Business

Disponible depuis un moment sur PC, Sticky Business s’invite dès maintenant sur Nintendo Switch. Il s’agit d’un titre dans lequel vous gérez ni plus ni moins qu’une boutique d’autocollants. Le jeu vous demande en outre d’honorer les commandes particulières de tas de clients. Cette mouture est aussi proposée en bundle avec un nouveau DLC, Plan With Me.

  • Antonblast : le 12 novembre sur Nintendo Switch et PC

Avis aux nostalgiques de l’ère GBA : Antonblast pourrait bien vous ramener aux bons souvenirs d’un Wario Land, avec son esthétique coloré et son côté ultra-nerveux (voire névrosé). La direction artistique n’est pas non plus sans rappeler certains dessins animés de notre jeunesse, à l’image de Courage, Le Chien Froussard.

  • Lorelei and the Laser Eyes : 

Avec Lorelei and the Laser Eyes, les créateurs de Sayonara Wild Hearts proposent ici une aventure mystérieuse faite de puzzles et d’énigmes en tout genre, le tout dans une ambiance pour le moins très noire. Vous incarnez une femme invitée par un curieux individu dans un vieil hôtel. Dans le cadre d’un projet tout aussi mystérieux, vous allez devoir affronter une série d’énigmes et de puzzles en tout genre.

  • Europa : courant 2024 sur Nintendo Switch et PC

Le fameux « Zelda X Ghibli » cozy qui fait tant parler de lui devrait sortir dans le courant de l’année. Le jeu est prévu cette année sur Nintendo Switch et PC et une démo est d’ores et déjà disponible pour qui souhaite découvrir l’univers enivrant et paisible de ce titre, développé par Helder Pinto, directeur artistique derrière ayant notamment œuvré sur Diablo 3 et Overwatch

  • SteamWorld Heist 2 : le 08 août sur Nintendo Switch, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC

À défaut d’une apparition de Silksong, cet Indie World nous a gratifié d’un petit one more thing avec la présentation surprise de SteamWorld Heist 2. Suite d’un jeu sorti en 2018 et très apprécié des joueurs, le titre de Thunderful Games nous ramène au cœur d’un tactical au tour par tour et conserve son univers steampunk tout en abandonnant le style western/SF au profit d’un récit davantage centré sur la piraterie.

Voilà pour les principaux titres présentés durant ce petit évènement. D’autres jeux ont été annoncés, à l’image d’une nouvelle aventure des Tortues Ninja ou de Animal Wells. Tout comme Europa, des démos sont disponibles pour certains titres, comme Little Kitty, Big City. Pour le reste, vous pouvez visionner l’intégralité de la conférence en tête d’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image