Récapitulatif des nouveautés HyperX pour 2019

Pour le CES 2019, qui se tient chaque année à Las vegas, HyperX a annoncé différentes nouveautés pour cette nouvelle année. L’entreprise spécialisée dans le matériel informatique et gaming propose ainsi de nouveaux périphériques. L’occasion de faire le point.

Plein de nouveautés en perspective pour HyperX !

Le célèbre salon des innovations de Las Vegas est toujours le moment pour les grandes marques de matos de montrer leurs nouveautés pour l’année en cours. En ce point, 2019 ne fait pas exception. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit récapitulatif sur la marque HyperX.

HyperX Quadcast, le premier microphone de la marque

Première information qu’il convient de retirer (et pas des moindres), c’est le lancement de l’HyperX Quadcast. Avec cet appareil, la filiale gaming de Kingston entend bien toucher davantage de clients du côté des joueurs PC, PS4 et, surtout, des streamers. Il est aussi le premier microphone de la marque et se doit être à la hauteur de la concurrence.

HyperX Quadcast
HyperX Quadcast

A priori, le Quadcast n’a pas à rougir de ses rivaux. Selon le communiqué de presse de la marque, il sera équipé d’un « système antichocs et anti-vibrations et d’un réglage du gain très accessible« . Reste à voir si cela se confirme au moment du test.

Par ailleurs, il s’agit d’un microphone à condensateur ( 3 condensateurs de 14 nm) qui proposera 4 directivités : un mode stéréo, omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle. Voilà une bête qui s’annonce a priori plutôt pratique. On sait également qu’il répondra à une fréquence allant de 20 Hz à 20 kHz. Il bénéficiera d’une sortie casque.

Quant à sa disponibilité, il faudra se contenter, pour l’instant, d’un « courant de l’année 2019« , sans aucune autre précision.

Quand HyperX s’allie à Audeze et Waves Technology

Nous apprenons également qu’HyperX s’allie à Audeze et Waves technology, deux entreprises spécialisées dans le son, pour proposer une expérience sonore hors du commun. Ces casques sont baptisés Cloud Orbit et Cloud Orbit S. On nous promet plus d’immersion, un son réaliste et une technologie 3D au poil. L’aspect 3D est plus poussé dans la formule « S » du casque audio puisqu’il bénéficiera de la technologie Waves Nx de suivi des mouvements de la tête. Cela permet de créer un environnement sonore 360° stable et réaliste, du moins sur le papier. Il faudra vérifier cela en pratique.

HyperX Orbit
Cloud Orbit et Cloud Orbit S

Niveau connectique, les casque bénéficieront du 3.5 mm (4 broches) de 1.2 m, d’un USB Type C vers Type A de 3 m et d’un USB Type C vers Type C de 1.2 m.  Ils seront livrés avec un microphone à condensateur et avec annulation du bruit environnant. L’autonomie de la batterie est estimée à 10h. Toutefois, les tests effectués par HyperX ont été réalisés avec un volume sonore réglé à 50% de puissance. On peut donc imaginer une autonomie moindre à 100%, ce qui serait fâcheux pour un casque bluetooth gaming que l’on utiliserait pour de longues sessions.

Lancement du Pulsefire Raid RGB, la souris idéale pour le MOBA

Pulsefire Raid RGB
Pulsefire Raid RGB

Mais ce n’est pas tout puisque la marque américaine a aussi annoncé la sortie de l’HyperX Pulsefire Raid RGB. Celle-ci est destinée surtout aux adeptes des jeux de type MOBA et MMO. En effet, elle est dotée de 11 boutons programmables. Elle est également annoncée avec un capteur Pixart 3389 et une sensibilité réglable allant jusque 16 000 dpi. Autrement dit, nous avons à faire à une souris gaming prometteuse, à la fois précise et rapide. Elle bénéficiera enfin de la technologie Pulsefire Raid et du logiciel HyperX NGenuity pour programmer ses touches.

Quelques petits bonus

Enfin, nous pouvons aussi noter quelques autres nouveautés, comme la disponibilité du Cloud Alpha HyperX dans de nouveaux coloris (blanc et violet) et l’enrichissement de sa gamme de mémoires RAM DDR4 Predator RGB avec un modèle de 16 go.

On retiendra surtout le lancement à l’internationale de l’HyperX Cloud Mix. Disponible jusque maintenant exclusivement sur le continent de l’Oncle Sam, il fera son entrée sur la scène mondiale dès le 14 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Thomas Lambier
Thomas Lambier
Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

Articles Récents

Instant Gaming image