Haven nous montre des fonctionnalités pour l’AG French Direct

Nous l’avons déjà vu il y a quelque temps lors du PlayStation Indies. Haven, développé par le studio français The Game Bakers, nous explique quelques fonctionnalités lors de l’AG French Direct.

Haven nous montre le Flowburst

Dans un jeu calme et sans violence, Flowburst, ou onde de choc dans notre belle langue, est une fonctionnalité de défense. Pour nous l’expliquer, Emeric Thoa, directeur créatif sur le jeu, a pris la parole.

Au fur et à mesure de vos aventures, vous vous chargerez en énergie que vous pourrez libérer sous forme d’onde. Cette technique a tout d’abord l’utilité de nettoyer la rouille qui se trouve sur la planète. Cependant, cette « rouille » n’est pas normale, elle infecte les animaux, les rendant agressifs. Si vous souhaitez éviter le combat pour diverses raisons, vous pourrez utiliser votre compétence pour assommer la créature et ainsi poursuivre votre objectif, ou votre balade.

Si jamais vous avez loupé notre article sur le PlayStation Indies, voici un petit récapitulatif sur l’histoire du jeu. Ou alors, vous pouvez simplement vous rendre ici.

L’histoire suit Yu et Kay, est un couple passionné contraint de fuir sur une planète déserte pour que leur idylle puisse continuer. La planète est divisée en régions interconnectées qu’il va falloir explorer en glissant dans l’air un peu comme à la manière de Journey. La trame scénaristique évoluera au fil de la vie quotidienne du couple, dont le seul but est de rester ensemble. Vos choix pris durant les dialogues auront des conséquences sur la suite des événements.

Haven sera disponible courant 2020 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Nintendo Switch.

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Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

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