C’est le 26 juin 1997 que nous découvrons Harry Potter pour la première fois alors qu’il fait sa rentrée à Poudlard. Après 20 ans de succès, une pièce de théâtre, 8 livres et autant de films, Bloomsbury (maison d’édition de J.K.Rowling ) nous annonce que la série littéraire vas s’enrichir de deux nouveaux ouvrages pour le courant du mois d’octobre.

Une nouvelle histoire?

Pas tout a fait. D’après le peu d’informations que nous pouvons avoir, Harry Potter – A history of magic: The Book Of Exhibition et Harry Potter – A Journey Through a History of Magic nous en apprendrons plus sur les cours donnés à Poudlard mais aussi des anecdotes sur l’univers que J.K.Rowling nous a offert toutes ces années.

La sortie des livres est en relation directe avec l’exposition de la British Library à Londres qui se tiendra justement en octobre pour fêter les 20 ans de la saga. Pourquoi faire une exposition au mois d’octobre? Harry a vaincu Voldemort un 31 octobre. Coïncidence? Je ne pense pas.

J.K.Rowling

J.K.Rowling c’est 20 ans de rêves, 450 millions d’exemplaires vendus dans 200 pays, traduits en 78 langues et des millions de fans. Si aujourd’hui elle est la femme la plus riche du monde, ce n’était pas gagné! Il lui a fallu une année pour trouver un éditeur qui veille publié Harry Potter à l’école des sorciers .C’est finalement Bloomsbury qui lui a fait confiance et publie 1000 livres. C’est ce qu’on appelle un coup de maître!

Aimez-vous cet univers magique? Aimez-vous la Bièraubeurre? Vous êtes-vous déjà demandé en attendant votre train si entre la voie 9 et 10 le mur pouvait être traversé? Lâchez-vous dans les commentaires les Moldus!

la sortie de Harry Potter – A history of magic: The Book Of Exhibition et Harry Potter – A Journey Through a History of Magic est prévue le 20 octobre en version originale.

On te laisse la parole :