Lundi 15 novembre 2021 se déroulait la célébration d’un anniversaire particulier. En effet il y a maintenant vingt ans sortait la toute première Xbox. Pour cette occasion Microsoft a passé en revue quelques événements marquants des différentes consoles. Ils en ont également profité pour faire quelques annonces sur des exclusivités et plus particulièrement sur Halo Infinite.

Halo Infinite, votre aventure de Spartan commence aujourd’hui

L’équipe en charge du développement de Halo Infinite s’est exprimée à la fin de la présentation pour nous faire une « petite » surprise en attendant la sortie officielle de leur titre tant attendu. En effet, 343 Industries a annoncé l’ouverture de la béta du mode multijoueur free-to-play dès le 15 novembre 2021. Celle-ci est accessible à toutes personnes possédant soit une Xbox One, Xbox Series X|S ou un PC.

Le studio précise aussi que cela représente le coup d’envoi de la première saison intitulée « Heroes of Reach ». Il souligne également que la progression de carrière dans le Battle Pass, que la personnalisation de votre Spartan et que vos achats dans la boutique seront transférés de la béta à la version complète du jeu.

Changement de programme

Contrairement à ce qui avait annoncé en aout 2021, la durée moyenne des saisons ne sera pas de trois mois. En effet, la première saison va s’étendre jusqu’au 2 mai 2022, soit dans six mois. Ce décalage implique très probablement un report des modes Coop et Forge qui étaient initialement prévu respectivement au lancement des saisons deux et trois. Nous devrions avoir plus d’informations sur la suite des événements dans le courant du mois de janvier une fois le jeu lancé officiellement et la première saison bien entamée.

Halo Infinite sera disponible à partir du 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

On te laisse la parole :