Halo Infinite ouvre le bal pour la conférence de Xbox

Nous l’attendions, Halo Infinite a à nouveau présenté des images lors de la conférence Xbox Games Showcase qui s’est tenue ce soir le 23 juillet 2020 à 18h00, heure française. On a donc découvert des images inédites du jeu de 343 Industries. On vous fait le récapitulatif autour de Halo Infinite dans cet article !

Des images bluffantes de réalismes pour Halo Infinite !

Nous découvrons avec grande joie de nouvelles images pour Halo Infinite, d’une qualité incroyable. En effet, les images montrées, tirées certes d’un trailer sont magnifiques et sont très proches de la réalité, c’est assez bluffant. On découvre progressivement la conception de ce qui semble être une armure, ce qui s’avère être en fait un exosquelette. Le nom de Mjolnir (le marteau de Thor dans la mythologie grecque) a été évoqué pour nommer cet exosquelette, qui n’est autre que l’armure d’un personnage que l’on connait très bien dans la licence Halo The Master Chief !

Cet exosquelette avait pour but de sauver l’humanité dans les jours à venir et le numéro 117 a été gravé sur cette armure emblématique que l’on connait si bien ! On assiste donc à la conception du Master Chief et même de son lancement ! Une belle séquence émotion !

Puis, nous découvrons avec surprise le menu principal de Halo Infinite, assistons-nous aux premières heures de jeu durant cette conférence ? Il semblerait que oui, nous retrouvons le personnage que nous avions vu dans le trailer d’annonce de Halo Infinite présenté à l’E3 2019, qui avait relancé le master Chief dans un trailer cinématique impressionnant.

Du Gameplay a été montré !

Par la suite, nous suivons nos héros dans une navette qui atterrit d’urgence sur un des Halos. Notre ami humain semble très désorienté et veut à tout prix suivre Master Chief ! Les images diffusées sont des images prises en temps réel sur le jeu, on a enfin un aperçu du Gameplay de Halo Infinite !

Tout de suite, les joueurs vont retrouver leurs marques, avec des environnements similaires, des armes emblématiques, des ennemis présents : les Covenants, les véhicules : le Warthog, et les sons si fidèles à la licence ! D’entrée de jeu, on sait que l’on joue à un Halo, mais la qualité des images n’aura jamais été aussi élevée et ça fait du bien !

Nous avons été également très surpris par la faune présente sur le Halo, car en plus des ennemis qui patrouillent, de nombreux animaux y vivent. Ainsi, nous avons pu voir des castors, des oiseaux, on entend d’ailleurs leurs chants, ce Halo Infinite semble donc très vivant !

Après avoir éliminé quelques ennemis, Xbox nous a amenés nous promener avec le Warthog, à la recherche de canons à abattre, pour pouvoir progresser dans l’histoire. Bien sûr la promenade sera vite écourtée, puisque les Covenants attaquent le joueur, on retrouve néanmoins les mêmes mécaniques de Gameplay qu’auparavant et les fusillades vont être nerveuses et dynamiques. Le héros récupère à un moment une sorte de bouclier qu’il peut projeter, pour se protéger des tirs adverses tout en leur tirant dessus au travers.

Les fusillades s’enchaînent après avoir contemplé brièvement le paysage et nous avons eu un aperçu du l’arsenal présent en jeu. Des armes connues ont été montrées, d’autres moins, mais la véritable nouveauté, c’est le grappin que possède le Master Chief sur son bras gauche ! Ce nouvel équipement permettra non seulement de faciliter les déplacements, mais aussi de récupérer de l’équipement et à vous projeter vers vos ennemis !

Les minutes s’enchaînent et l’action dans les fusillades aussi, on prend un réel plaisir à contempler ce Gameplay de Halo Infinite. A la fin de cette démo de Gameplay, on tombe sur le grand méchant de l’histoire qui a battu l’UNSC avec une facilité déconcertante. On voit que les ennemis contrôlent le Halo et se sont alliés entre eux, pour vaincre les humains. L’antagoniste provoque notre Spartan avec un discours impressionnant, le rendant très charismatique, nous avons hâte d’en savoir plus !

Halo Infinite sera disponible sur Xbox OnePC et Xbox Series X, développé plus spécialement pour la dernière console de Xbox et il tournerait en 60 FPS de façon constante. Le jeu est toujours attendu pour la fine d’année 2020, sans plus de précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

Instant Gaming image