Netflix veut continuer de séduire les joueurs mobiles en enrichissant son catalogue déjà plein de 80 jeux. C’est ainsi que le studio au N rouge, a annoncé la sortie d’une dizaine de titres qui seront prochainement disponibles sur la plateforme, dont trois qui ont particulièrement marqué la scène indé : Hades, Braid et Death’s Door.
Hades sortira l’année prochaine, sur IOS
Netflix tenterait-il de mieux faire passer la pilule de l’augmentation des prix d’abonnements ? Quoi qu’il en soit, le géant du streaming a profité de sa désormais traditionnelle et incontournable Geeked Week qui avait lieu du 06 au 12 novembre, pour rappeler sa volonté de se faire une place de choix dans le milieu du gaming mobile. Ainsi, parmi la dizaine de titres qui ont été annoncés pour les prochains mois, 3 retiennent l’attention : Hades, l’un des tout meilleurs jeux de 2020, Braid et Death’s Door.
De quoi célébrer aussi l’arrivée pour 2024 de Hades II, qui s’est glissé parmi les nommés aux Games Awards 2023. Notons toutefois que ce portage ne devrait concerner que les utilisateurs IOS (Apple). Aucune communication n’a été faite au sujet de versions Android. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, Hadès est un action/RPG de type roguelite dans lequel le joueur incarne Zagreus, prince des Enfers et fils d’Hadès, qui tente de fuir le royaume de ce dernier pour le monde des mortels. Un excellent titre qui a su séduire notamment par son gameplay aux petits oignons, sa direction artistique et ses personnages séduisants
Braid et Death’s Door également au programme
Autre chef-d’œuvre de la scène indé, Braid sera également disponible dans une édition Anniversary l’année prochaine. Sorti en 2008 et devenu un classique instantané, Braid nous met aux commandes de Tim, un homme qui se met en tête de sauver une princesse prisonnière d’un château. Si le titre a séduit les fans pour son double/triple sens de lecture et son twist final, il a surtout été très fortement apprécié pour son game design et ses mécaniques liées à l’espace temps.
Le dernier jeu de cette liste, Death’s Door, sorti en 2021, est un metroidvania mâtiné d’un soupçon de Zelda dans lequel vous incarnez la faucheuse personnifié chargé de faire passer les âmes de vie à trepas. Mais lors de sa dernière mission, notre faucheuse va découvrir un monde ou la mort est un terme peu familier. La date de sortie précise de ces trois jeux n’a pas été confirmée, mais ce qu’elle confirme en revanche, c’est la volonté de Netflix de s’offrir une place confortable dans le milieu du gaming mobile. D’ailleurs, le géant du streaming concourt d’une certaine manière aux Game Awards cette année, puisque le jeu Terra Nil, dont la version mobile est distribuée par Netflix, est justement nommé dans la catégorie meilleur impact.