Guide Monster Hunter Wilds : toutes les armes et leur spécificités

Disponible depuis le 28 février dernier, Monster Hunter Wilds n’a pas fait mentir le succès de Monster Hunter World. Bien loin de là d’ailleurs avec ses 8 millions de ventes enregistrées en seulement 3 jours de commercialisation, un record pour Capcom. Comme beaucoup d’entre vous débarquez peut-être pour la première fois dans la saga, on vous propose avec ce guide de Monster Hunter Wilds de faire un petit tour du propriétaire en ce qui concerne les 14 armes du jeu

Guide Monster Hunter Wilds : quelles armes sont faites pour vous ?

Dans Monster Hunter Wilds, vous pourrez compter sur un arsenal de 14 armes pour traquer vos proies. Si vous êtes déjà adepte de la série de Capcom, aucune d’entre elles n’est inédite, mais elles ont toutes leurs touches de nouveautés afin de s’adapter au gameplay de ce nouvel épisode. Quel que soit votre style de jeu, vous trouverez forcément vos armez favorites dans le lot. Voici donc, classés par ordre alphabétique un guide des 14 armes de Monster Hunter Wilds ainsi qu’un descriptif pour vous aider dans vos choix.

  • Arc

L’Arc vous permet d’attaquer vos ennemis avec diverses flèches,  à utiliser à moyenne portée. Vous pouvez tirer divers types de flèches, qui occasionneront des dégâts plus ou moins importants aux monstres que vous chassez. Outre sa grande mobilité,  ses forces résident aussi dans son système de charge. Plus le nombre de charges est élevé, plus vous tirerez de flèches en même temps. Le niveau de charges maximal d’un arc peut être augmenté en enchaînant les tirs. Si vous tirez un marqueur sur un monstre, les flèches suivantes y viendront s’y loger, jusqu’à explosion du marqueur ou un certain pourcentage de dégâts.

Arc Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Corne de Chasse

La Corne de Chasse est l’arme idéale si vous êtes du genre teamplay. En effet, cet arme se démarque du reste de l’arsenal par rapport au soutien qu’elle peut apporter à vos alliés, grâce à ses bulles d’échos. Si elle vous permet de faire des dégâts contondants sur les monstres, avec la possibilité de les étourdir, son système de mélodies, qui varient d’une Corne à l’autre vous offrent divers buffs qui influeront sur votre vitesse ou votre puissance d’attaque, ainsi que sur celles de vos alliés, à condition d’être à bonne distance de ces derniers.

Corne de Chasse Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Épée et Bouclier

Comme son nom l’indique, l’ensemble Épée et Bouclier est à privilégier si vous prêtez autant attention à l’attaque qu’à la défense. L’épée vous permet d’effectuer des dégâts tranchants, quant au bouclier, si il vous offre une certaine protection contre les attaques, il vous permet également d’en faire, puisque vous pourrez l’utiliser pour étourdir vos adversaires avec des coups en pleine tête ou simplement faire des dégâts contondants. De plus, vous aurez une très grande mobilité et contrairement aux autres armes du jeu, vous n’avez pas besoin des les ranger pour utiliser un objet derrière.

Epée et Bouclier Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Épée longue

Une arme qui privilégie l’enchaînement de combos tout en faisant l’impasse sur la moindre défense. Sa longue portée permet néanmoins de lancer des attaques tout en restant à une distance raisonnable. Le fait d’enchainer les combos permet de potentiellement contrer les attaques. L’autre particularité de l’Épée longue est la présence en parallèle d’une jauge spirituelle qui se charge au fil des attaques de base.

Epée longue Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Fusarbalète léger

Le Fusarbalète léger est une des 3 armes à distance de Monster Hunter Wilds. Elle offre une très grande mobilité, ce qui vous permets de courir avec. Vous pouvez également utiliser une grande variétés de munitions à acheter ou fabriquer soi-même. Notez tout de même que toutes les munitions ne sont pas compatibles avec tous les Fusarbalètes légers. Tout dépend de votre modèle. Son système d’énergie de tir rapide vous permet également d’envoyer des rafales sur les monstres.

Fusarbalète léger Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Fusarbalète lourd

Le Fusarbalète lourd est l’arme à distance la plus redoutable du jeu en terme de puissance. Mais contrairement à sa petite sœur, elle n’offre que bien trop peu de mobilité et mieux vaut privilégier les bons positionnement pour maximiser les dégâts sur les monstres. Elle est toutefois utilisable à dos de monture et la possibilité de parer et contre-attaquer en fait tout de même une option à envisager sur les monstres les plus lents ainsi que les monstres volants, l’arme étant en mesure de faire de très lourds dégâts à distance.

Fusarbalète lourd Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Grande épée

Arme star de la saga, la Grande épée est une épée qui se distingue par sa capacité à lancer des attaques chargée. Elles est assez lourde à manier et elle limite la mobilité,  mais elle offre une bonne variété offensive et en bonus, permet de réaliser des contre-attaques, même si elles ne sont pas évidentes à placer. Mais ses attaques chargées restent une option qui en font une arme au potentiel redoutable, même si il faudra beaucoup jouer avec la stratégie attaquer/fuir.

Grande épée Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Instectoglaive

Peut-être l’une des armes les plus amusantes pour qui aime jouer les acrobates. L‘Insectoglaive est une sorte de lance qui permet en effet de voltiger dans tous les sens. Sa particularité consiste à envoyer des scarabées volants qui vont aller pomper de l’énergie sur la créature à abattre pour nous la redistribuer. En fonction de la partie du corps visée, on gagne alors un buff en vitesse, en puissance et en combos. Le but est alors de récupérer les 3 ressources aussi souvent que faire se peut afin d’être le plus efficace possible et maximiser les dégâts.

Insectoglaive Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Lames doubles

Les Lames doubles constituent l’arme (ou l’ensemble d’armes) la plus dynamique de tout Monster Hunter Wilds. Pas de chichi ici, on spamme les combos aussi vifs que l’éclair, et on active surtout un mode Démon pour booster les dégâts offensifs. De plus, bien placer vos coups dans ce mode (dont l’intérêt consiste à l’activer pendant la totalité du combat) vous permet de monter une jauge dite d’Archidémon, occasionnant encore plus de dégâts. Attention à votre jauge d’endurance, qui se vide progressivement tant que le mode est actif. C’est aussi cette même jauge qui permet d’activer le mode.

Lames doubles Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Lance

Accompagnée de son bouclier, la Lance est une arme qui vous permet d’effectuer des attaques à longues portée, mais surtout de bloquer les attaques assez aisément. L’esquive n’est donc pas de la partie avec cette combinaison d’arme. Si elle offre une mobilité relativement faible, c’est justement sa défense qui en fait son principal atout. Ses coups d’estocs et nombreux combos en font aussi une arme à privilégier si vous êtes du genre bourrin tout en voulant privilégier une défense accrue.

Lance Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Lancecanon

Tout comme sa petite sœur, le Lancecanon est à privilégier si vous souhaitez une arme bourrine qui met aussi l’accent sur la défense, puisqu’elle s’accompagne elle aussi d’un bouclier très costaud. Son petit truc en plus, c’est une option canon, qui vous permet de lancer divers type d’obus sur les monstres. Pour ainsi dire, c’est même son atout principal puisque s’il est possible de l’utiliser comme une arme blanche, ce dernier aspect est le plus secondaire. Si l’arme utilise différents type d’obus, elle offre également divers mode de tirs, pour des dégâts plus ou moins importants. Des combos sont également proposés pour l’aspect arme blanche.

Lancecanon Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Marteau

Le Marteau est une arme lourde à privilégier quand vous voulez étourdir vos ennemis. A l’instar de la Grande épée, il permet de lancer des attaques chargées et contrairement à cette dernière, vous pouvez charger les attaques en étant mobile. Le fait de lancer une attaque chargée (attaque qui s’étale sur 3 niveaux) sur un monstre au moment ou ce dernier attaque vous permettra de l’étourdir à coup sûr. De quoi en faire une arme au potentiel redoutable si vous avez un excellent timing. Du reste, elle n’offre aucune défense et elle restreint aussi notre mobilité.

Marteau Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Morpho-Hache

La Morpho-Hache est une arme lourde qui, comme son nom l’indique peut se transformer. Elle prend à ce moment la forme d’une épée dévastatrice. Sa particularité réside dans la complémentarité des 2 modes. En mode hache, elle ne fait pas énormément de dégâts, mais elle à une très bonne allonge et permet alors de faire monter une jauge qui sera totalement exploitée une fois passée en mode épée. Tout comme la plupart des armes lourdes, elle n’offre que très peu de mobilité et aucun moyen de parade (si l’on exclut la possibilité de contre-attaquer en mode épée), mais la possibilité  d’enchaîner les combos en changeant de mode à la volée en font une arme polyvalente très agréable à manier.

Morpho-Hache Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

  • Volto-Hache

A l’instar de la Morpho-Hache, la Volto-Hache est une arme transformable épée/hache. En revanche, son gameplay est un peu plus complexe que sa cousine et à l’inverse de cette dernière, ici c’est lorsque elle est en mode hache qu’elle libère toute sa puissance. En mode épée, elle s’utilise avec un bouclier et si sa portée est assez faible, elle permet des attaques rapides et surtout, elle  charge alors des fioles que l’on peut utiliser pour charger notre bouclier en énergie. C’est ce bouclier qui permet la transformation de notre petite épée en hache dévastatrice. C’est donc un élément à ne pas négliger puisque la puissance de la Volto-Hache est dépendante de ces fioles d’énergies, que l’on ne peut remplir que via ce mode épée.

Volto-Hache Monster Hunter Wilds screenshot  trailer officiel Capcom

Voilà qui est tout pour ce guide de Monster Hunter Wilds. Avec ces 14 armes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même de varier les armes en fonction des monstres que vous affronterez, d’autant que votre Seikret vous permet d’embarquer une seconde arme, même si nous-même, on est très forts pour ne pas suivre nos propres conseils (mais que voulez-vous, votre fidèle rédactrice craque pour cette Morpho-Hache bien trop irrésistible). En attendant d’autres guides sur le jeu, vous pouvez retrouver notre test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image