La licence culte de Rockstar Games Grand Theft Auto pourrait bientôt revenir sur nos écrans dans un jeu nommé logiquement GTA VI. Sachez que ce dernier est en développement au sein des studios Rockstar Games et de nouvelles informations semblent émerger à son propos. Ainsi, GTA VI serait lancé dans une version de taille modérée, d’après le site Kotaku. Qu’est-ce que cela veut dire ? Découvrons-le sans plus attendre !

GTA VI, de taille modérée ?

Depuis quelques années, Rockstar Games se fait une très mauvaise réputation, lorsque le studio travaille sur des jeux, car les développeurs sont soumis à une pression monstre à l’approche de la sortie du jeu, cette période s’appelle le crunch. En effet, lors de cette période, les développeurs doivent travailler sans relâche, pour terminer à temps le jeu, pour assurer une sortie dans les temps. Malheureusement, cette période tendue n’est pas du tout appréciée et il semblerait que Rockstar Games se retrousse les manches pour changer de politique.

Ainsi, cette nouvelle culture permettrait une façon de travailler plus saine pour les développeurs, évitant les états de stress, de pression, nocifs et toxiques pour le développement d’un jeu et pour les employés du studio. Justement pour éviter de reproduire le même schéma et donc forcer les développeurs à travailler 55 à 60 heures par semaine sur un GTARockstar Games essaye une nouvelle approche pour le développement de GTA VI. Les conditions de travail seraient donc de meilleures qualités, cependant, cela impacte fatalement le contenu du jeu.

Nous assisterions donc à l’arrivée d’un potentiel GTA VI, de taille modérée, dans un premier temps. Au lancement, le jeu ne serait alors pas aussi conséquent que les autres opus, demandant moins de charges de travail aux développeurs. En revanche, cela ne veut pas du tout dire que GTA VI ne serait pas complet à sa sortie, mais que progressivement, Rockstar Games l’agrémenterait de nouveaux contenus et le ferait doucement évoluer, à l’instar de GTA Online en somme ! Grâce à cette méthode de travail, le jeu sortirait dans les temps et le studio limiterait grandement le stress et les tensions dans la période de crunch, qui serait donc de l’histoire ancienne.

GTA VI ne possède pas de date de sortie ni même de plateformes sur lesquelles ce dernier sortira, ces informations viendront dans quelques mois.

On te laisse la parole :