Suite à la publication de ses résultats pour le dernier trimestre 2024, Take Two Interactives persiste et signe : GTA VI est toujours prévu pour cet automne. Même si Strauss Zelnick, son PDG, préfère quand même prévenir tout « dérapage ».
Pas de report pour GTA VI…pour l’instant
Quand un studio ne donne pas de nouvelles officielles pendant un petit moment, ca sent souvent l’entourloupe. Et malheureusement, même Rockstar n’échappe pas à cette croyance. Il faut dire que la dernière communication officielle sur GTA VI, à savoir son 1er trailer, remonte à décembre 2023. Plus d’un an après, l’impatience est souvent de mise. Mais aujourd’hui, et comme toujours avec la publication de leurs résultats financiers, Take Two, la maison-mère de Rockstar, le réaffirme : Ils ont toute confiance pour une sortie en 2025.
Néanmoins, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, préfère quand même rester un tout petit peu prudent. Il n’écarte pas complètement la possibilité que des petits couacs peuvent retarder la sortie. Forcément, si le titre ne doit sortir qu’à la fin de l’année, il peut se passer beaucoup de choses entre temps. Et ce ne serait pas la première fois que Rockstar serait contraint de retarder une de ses plus grosses sorties.
Si retard il doit y’avoir, on imagine bien que de toute façon, celui-ci ne sera pas annoncé avec autant d’avance. Donc pour l’heure, nous nous contentons de croiser les doigts pour l’automne 2025. Mais avant de partir aussi loin dans le futur, croisons- les pour une sortie imminente du second trailer. On en vient quand même à se demander si Rockstar ne va pas attendre pile la fin de son année fiscale pour enfin mettre le sujet sur la table…