Disponible depuis septembre 2016 sur Steam, Green Hell a montré le bout de son nez durant le Future Game Show non pas pour annoncer un DLC, mais son arrivée sur consoles.

Green Hell survivez à l’hostilité de la jungle amazonienne.

Ce jeu de survie développé par Creepy Jar se passe en plein milieu de l’Amazonie qui se veut extrêmement réaliste. Vous pourrez découvrir cette immense forêt d’une manière très pointilleuse. De par votre simple présence, ainsi que vos actions, vous changez tout l’écosystème qui s’est installé depuis des années. Les animaux et les plantes seront vos plus grands alliés, mais également vos plus grands ennemis. Quoi que… si votre plus grand ennemi était vous-même ?

En effet, le jeu met l’accent sur les aspects psychologiques de la survie dans des conditions extrêmes. Survivre dans un milieu inconnu et hostile peut rapidement faire perdre la tête, vous devrez donc tout faire pour la garder, ou vous sombrerez dans la folie et vous ne survivrez pas.

Pour rester en vie, vous devrez construire des camps, faire des feux pour cuire votre viande ou faire bouillir votre eau, mais attention aux feux de forêt. Votre santé est également précieuse. Il vous faudra surveiller votre hydratation, votre faim et apprendre à traiter les maladies et les blessures, car la moindre coupure non soignée peut rapidement se transformer en infection qui vous tuera. Pour vous aider, un mode d’auto-diagnostic sophistiqué a été mis en place.

Vous ne voulez pas braver la nature seule ? Un mode de coopération en ligne a été mis en place ce qui vous permettra de constituer des équipes de 4 joueurs.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du titre.

Green Hell sera disponible dans le courant du mois de juin 2021 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Petit rappel, le titre est déjà disponible sur Steam. En revanche, nous ne savons pas si le jeu sera cross-play.

On te laisse la parole :