Gord, un city builder de survie en terre slave

Développé par Covenant.dev, un studio polonais créé par Stan Just ( The Witcher 3: Wild Hunt, Two Worlds, Anomaly), Gord est un jeu solo mêlant le city building, la stratégie, l’aventure et la survie dans un monde fantaisiste inspiré des mythes et légendes slaves.

Gord

Gord, un titre atypique et prometteur.

Vous serez à la tête de la petite Tribu de l’aube au moment où elle commence à découvrir les terres interdites. Votre but sera de tout faire pour que votre communauté survive et prospère dans ces territoires inhospitaliers. Pour cela, vous devrez résoudre des quêtes afin d’améliorer le bien-être de vos gens, et même de changer leur personnalité.

Gord

Le système de quête sera dirigé par l’IA afin d’assurer une diversité. Tandis que les objectifs principaux vous aiguilleront pour avancer, les quêtes secondaires seront générées de manière procédurale et vous demanderont souvent de vous aventurer vers des terres inconnues. De plus, vous ferez certainement des rencontres qui vous mèneront aussi loin du chemin principal… Il ne sera pas rare de découvrir des secrets sur les Anciens, ou encore de se retrouver à combattre une créature mythologique. Chaque partie sera entièrement personnalisable et vous pourrez ajuster la difficulté, tout est modifiable. Choisissez vos objectifs, la violence des raids, l’environnement, la météo, le type d’ennemis, les ressources de départ, etc.

L’aventure c’est important, mais protéger son gord l’est encore plus. En effet, vous aurez la possibilité de construire à la manière d’un jeu de stratégie afin de vous défendre en cas d’attaque de tribu ennemie ou de monstre. Érigez des palissades, créez de nouvelles structures, votre petit village deviendra vite un bastion de défense imprenable ! Cependant, prenez garde, d’autres maux sévissent dans ces contrées perdues… La santé mentale de vos compagnons est vitale, il faudra faire en sorte qu’ils mangent à leur faim et qu’ils ne soient pas malades afin qu’ils ne meurent pas. Si vous n’y faites pas attention, vos gens risquent de tomber en dépression, ou pire encore, de fuir votre colonie.

Gord

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous veillerez à honorer les dieux. Il sera possible de prier différentes divinités dans le but d’acquérir une partie de leur pouvoir. Ces derniers seront offensifs ou défensifs, et vous permettront, par exemple, de contrôler des monstres, de cacher des zones, ou encore de déchainer une colère divine sur vos ennemis.

Enfin, l’univers de Gord sera raconté à travers les pages de la Chronique. Ce sera un défi de plus pour le joueur perfectionniste de toute les trouver afin de connaître le pourquoi du comment de ce monde particulier.

Gord sortira sur PC via Steam en 2022, sans plus de précision pour le moment.

On te laisse la parole :