Gamescom 2024 : Xbox prépare un gros programme

Cette année, Xbox annonce une présence imposante à la Gamescom 2024. De quoi compenser l’absence de Sony et Nintendo sur cette nouvelle édition ? Celle-ci se déroulera en tout cas du 21 au 25 août et aura lieu comme chaque année à Cologne.

Xbox annonce le plus gros programme de son histoire pour la Gamescom 2024

Pas de trace de Sony et Nintendo pour cette Gamescom 2024, à l’inverse de Xbox. Si les deux constructeurs japonais seront absents, le géant américain sera bien présent et prévoit un programme bien chargé. Au total, plus de 50 jeux seront de la partie, à travers des démos jouables ou des présentations détaillées.

Ainsi, les chanceux qui seront présents sur place pourront s’essayer à divers titres en avant-première. Parmi eux, nous retrouverons notamment :

  • Age of Mythology : Retold 
  • Ara : History Untold 
  • Diablo IV : Vessel of Hatred 
  • Fallout 76 : Milepost Zero 
  • The Elder Scrolls Online : Gold Road 
  • Towerborne.

Avowed et Indiana Jones et le Cercle Ancien feront l’objet d’une présentation exclusive, de même que Starfield : Shattered Space. Ce sera peut-être l’occasion d’annoncer une date pour Indiana Jones, alors que des bruits suggèrent un report pour Avowed. Hormis ces exclusivités, de nombreux éditeurs tiers seront également présents lors de cette Gamescom 2024, via les stands Xbox. C’est donc un paquet de titres que les fans pourront essayer, à l’image de Star Wars Outlaws ou S.T.A.L.K.E.R. 2.

Par ailleurs, les fans présents à cette Gamescom 2024 pourront profiter d’une session de rattrapage sur Marvel Rivals. Rappelons en effet que le nouveau Hero shooter signé NetEase cartonne avec sa bêta fermée, qui s’achève le 5 août. En revanche, contrairement à ce que Xbox avait initialement annoncé, ARK 2 ne devrait pas être jouable. Il n’en reste pas moins qu’entre les présentations, les démos et partenariats, Xbox risque de laisser une empreinte assez forte. Vous pourrez retrouver la totalité du programme en vous rendant sur ce lien officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image