Kazuma Kiryu est de retour, plus en forme que jamais ! The Yakuza Remastered Collection vient tout juste d’être annoncé lors de la Gamescom 2019 : elle regroupe Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 sur PlayStation 4.

Yakuza Remastered Collection s’offre une nouvelle jeunesse

De Yakuza 0 à Yakuza 6 : The Song of Life, les joueurs peuvent désormais parcourir l’ensemble de l’histoire du Dragon de Dojima sur une seule et même plateforme. Apporte enfin les chapitres manquants de l’immense fresque de Kiryu sur PlayStation 4.

Remasterisés et raffraichît, les trois jeux de la collection ont bénéficié d’améliorations graphiques et d’une augmentation générale des performances. Les graphismes passent de 720p et 30 ips (images par seconde) à 1080p et 60 images par seconde, tout en bénéficiant d’un processus de re-localisation rigoureux.

Le contenu manquant des versions japonaises d’origine a été ajouté à ces versions remasterisées. En plus de cela, les scripts anglais de chaque jeu ont été revus, révisés et même parfois réécrits, tandis que le contenu enlevé des versions occidentales de Yakuza 3, 4 et 5 est réintégré à cette collection.

En occurrence, cela se traduit pour Yakuza 3, par le retour du Mahjong, du Shogi, du Salon de Massage et des très populaires mini-jeux du Cabaret, mais également de trames narratives secondaires coupées de la version d’origine. Tout ce contenu est disponible en occident pour la première fois !

De plus, de nombreuses améliorations générales ont été apportées à chaque épisode de la collection. Un peu comme un outil pour suivre l’ensemble de trames secondaires sur la carte et la possibilité de switcher entre les paroles anglaise et japonaise pendant le Karaoke.

Une édition très limitée

En effet, une version physique est prévue. Elle contient Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 sur deux disques dans un boitier rouge collector frappé du sceau de Kazuma Kiryu, son emblématique tatouage de dragon. C’est la première fois que Yakuza 5 sortira en version boîte en Occident. Pour les collectionneurs, SEGA ne vous a pas oublié. A cette édition, ils ont ajouté une boîte PS3 du jeu, permettant ainsi de combler le vide pour les plus maniaques! Il ne faudra pas traîner pour profiter de l’offre compte tenu des stocks limités prévus pour cette édition.

Les précommandes sont disponibles dès à présent ici.

Yakuza Remastered Collection limitée

Yakuza 3 est disponible depuis le 19 août en téléchargement. Quant à Yakuza 4 il sortira le 29 octobre 2019, et Yakuza 5 le 11 février 2020. Ces deux titres se débloqueront automatiquement à ces dates pour tout achat de Yakuza Remastered Collection au prix de 59,99€.

On te laisse la parole :