La Gamescom 2019 qui se passera à Cologne du 20 au 24 août 2019 approche à grands pas. Les éditeurs dévoilent petit à petit quels jeux seront jouables sur leur stand. Aujourd’hui, nous allons voir ce que SEGA et Square Enix nous proposent.

La line-up de SEGA pour la Gamescom 2019

Cette année, SEGA a prévu de voyager léger. L’éditeur prévoit peu de jeux, en plus d’une surprise.

Catherine Full Body sera disponible à l’essai. Le début du jeu sera jouable. Il s’agit d’un puzzle-game, plus ou moins compliqué selon le niveau. Mais il s’agit également d’un jeu de narration axé autour de jeunes adultes et des drames de l’amour.

Two Point Hospital nous montrera son premier chapitre. Le célèbre jeu de simulation d’hôpital revient, pas loin de 20 ans après le premier opus. Ce sera à vous de gérer le personnel les patients ainsi que tous les services. Attention cela peut vite tourner au vinaigre, surtout dans cet hôpital.

La mini méga drive sera également présente, nous laissant en main avec 42 jeux différents. Beaucoup de titres légendaires seront jouables, notamment Sonic The Hedgehog, Streets of Rage, Darius, Road Rash II, Virtua Fighter 2, Ghouls and Ghosts, Strider ou encore Kid Chameleon. Pour ne citer que ceux-là bien entendus.

La surprise dont nous vous parlions plus haut est un jeu classé AAA dont SEGA garde précieusement le secret. Il n’a pas encore été révélé au grand public et fera sa première sortie lors du salon.

Le Line-up de Square Enix

L’éditeur viendra avec pas moins de 72 bornes afin de satisfaire tout le monde.

Marvel’s Avengers sera disponible, la séquence d’introduction sera jouable avec beaucoup de personnages : Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor.

Kingdom Hearts 3 sera également disponible à l’essai pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’acheter, ou qui hésitent.

Le remake de Trials of Mania sur Nintendo Switch montrera pour la première fois son bout du nez avec également une démo jouable.

Final Fantasy VII Remake sera également de la partie, mais nous ignorons combien de temps la démo va durer.

Final Fantasy XIV sera également présent, mais aucune démo ne sera disponible. En revanche, il sera proposé aux fans de la franchise des défis, avec des goodies à gagner. Ils auront accès à des interviews, un concours de cosplay sera organisé. Les visiteurs auront du mal à s’ennuyer avec tout ça.

Voilà qui est tout pour le Line-up de Square Enix et SEGA pour cette Gamescom 2019 qui aura lieu du 20 au 24 août 2019 à Cologne. Des tickets sont en vente sur le site officiel.

On te laisse la parole :