Sorti en 2015 et acclamé par la critique, Ori and the Blind Forest arrive sur la Switch le 27 septembre prochain. Après Cuphead et Super Lucky’s Tale, cette exclusivité Microsoft souligne le rapprochement avec Nintendo.

Ori and the Blind Forest en Definitive Edition.

Jusqu’à présent disponible en téléchargement sur Xbox One, PC et Xbox 360, le jeu d’action-aventure plates-formes était le one last thing de l’Indie World de Nintendo. Le metroidvania développé par Moon Studios et édité par Microsoft inclura de nouveaux niveaux tout aussi époustouflants que les précédents. Et bien sûr, qui dit nouvelles  zones dit également nouveaux pouvoirs, ainsi que des documents préparatoires ou encore des niveaux de difficulté supplémentaires. Microsoft promet du 1080p à 60 fps.

On vous pose ici le trailer poétique du jeu :

Un titre poétique pas si aisé à finir…

Le scénario est assez banal :

Ori est un enfant de l’Arbre aux Esprits. Petit esprit tombé du nid lors d’une tempête, il fut recueilli par Naru, une créature vivant paisiblement au sein de la forêt de Nibel. Cette dernière l’adopta, et lorsque l’Arbre aux Esprits tenta de le retrouver, elle eut peur de perdre ce petit être qu’elle cacha avec elle dans une grotte.

L’Arbre déploya toute son énergie pour appeler son enfant, à tel point qu’il s’en épuisa, qu’il blessa la forêt toute entière ainsi que les créatures qu’elle abritait…

Ori And The Blind Forest

Lorsque vous prenez le contrôle d’Ori, vous découvrez peu à peu cette désolation. Vous rencontrerez alors Seyn, la voix de la forêt, qui vous guidera afin de ranimer la forêt. Votre but sera donc de retrouver les éléments Eau, Vent et Feu, enfermés dans des donjons dont vous devrez d’abord trouver les clés (fragments) puis ensuite de ramener Seyn à l’Arbre aux Esprits, car c’est elle qui permet à l’Arbre de gérer les éléments et de tout garder en osmose.

Toutefois, la difficulté du jeu est croissante. Fort heureusement, le gameplay est bien conduit, le joueur a le temps d’apprendre les mouvements qui se multiplient et de se faire à la rapidité du personnage.

Et la suite ?

Pour ceux qui auraient déjà fait ce premier volet, la suite Ori and the Will of the Wisps est toujours prévue pour le 11 février 2020 sur Xbox One et PC. On peut sans doute l’espérer sur Switch peu après !

Ori And The Will Of The Wisps

On te laisse la parole :