Annoncé via une petite vidéo lors de lE3 2019, Final Fantasy VIII Remastered gardait encore pour lui sa date de sortie. Square Enix a levé le voile lors de la Gamescom 2019.

Final Fantasy VIII Remastered se dévoile

Les fans de la série se languissaient d’attendre des nouvelles du huitième volet de la saga Final Fantasy. En effet, tous ou presque ont eu le droit à leur petit remake. À l’occasion de la Gamescom 2019, Square Enix publie une vidéo montrant quelques phases de Gameplay, ainsi que des cinématiques. De plus, si vous êtes lassé des combats, ou que vous ayez une santé trop faible, il est possible de désactiver les combats aléatoire.

Si jamais certain d’entre vous n’ont jamais eu l’occasion de jouer à cet épisode, voici un petit résumé du synopsis. Squall, un jeune étudiant de la BGU, une université pour mercenaires, est envoyé en mission banale pour le compte d’un groupe de révolutionnaires. La tâche est de participer à l’enlèvement du président à la tête de la force militaire d’invasion contre lequel se bat votre employeur. La mission se complique lorsque vous découvrez que l’homme capturé n’est qu’un leurre. Les hautes sphères du pouvoir sont infiltrées par la magie noire, en la personne d’Edea, une prêtresse contrôlée par une force occulte et encore inconnue. Les protagonistes ne le savent pas encore, mais un passé commun les a déjà réunis.

Final Fantasy VIII Remastered sera disponible dès le 3 septembre sur PC via Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, au prix de 19,99€. Mais nous ignorons si une version physique est prévue.

On te laisse la parole :