Frostpunk 2 est annoncé avec un trailer

Publié :

Sorti en 2018, Frostpunk premier du nom est un véritable succès et le studio 11-Bit Studios est bien décidé à ne pas s’arrêter. C’est pour cela qu’à la plus grande surprise de tous, ils ont annoncé un second épisode intitulé Frostpunk 2.

Que devient l’humanité dans Frostpunk 2 ?

Souvenez-vous, dans le premier opus, la Terre a subi une tempête glaciale brutale et a complètement gelé tout ce qui se trouve sur son passage. Trente ans plus tard nous revoilà sur ces contrées gelées, la Terre est toujours submergée par le gel sans fin et le climat rigoureux et glacial.

Vous incarnerez le dirigeant d’une métropole gourmande en ressource, le charbon ne suffit plus, vous organisez alors des expéditions afin de trouver de nouvelles sources d’énergie notamment le pétrole. L’exploitation de cette nouvelle ressource ne plaira pas à tout le monde et votre communauté sera de nouveau mise à mal. Les demandes et les attentes de diverses factions vont augmenter les tensions et susciter des conflits. Comment parviendrez-vous à gérer ce nouveau problème ?

Jakub Stokalski, co-directeur de Frostpunk 2, a déclaré ceci :

« Frostpunk 2 s’appuie sur les conflits de son prédécesseur : survie contre valeurs humaines, vie contre le gel arctique. Mais plus important encore, cela ajoute une nouvelle couche qui est présente dans de nombreux aspects du jeu, que ce soit la politique, que ce soit la société, que ce soit le progrès technologique, le conflit entre les humains et leur nature. »

Pour ceux qui l’ignorent, Frostpunk est un jeu mêlant la survie post-apocalyptique et jeu de gestion de ville et de communauté. Tout dépend de vous.

Frostpunk 2 ne dispose pas encore de date de sortie et sera disponible uniquement sur PC via Epic Games Store, Steam et GOG. Pour ceux que ça intéresse, le premier opus est disponible gratuitement sur Steam jusqu’au dimanche 16 août 2021 à 19h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles