Fortnite est actuellement le bébé du studio Epic Games, qu’il soit d’ailleurs en version payante ou gratuite. En effet, d’abord sorti sur consoles et PC, le jeu s’est aussi fait une place sur mobiles. Pour preuve, Epic Games a lancé une version Android de son Battle Royale et le résultat est assez étonnant.

15 Millions de joueurs Fortnite Battle Royale sur Android, déjà !

15 millions, c’est le nombre de téléchargements que Fortnite Battle Royale a atteint et sans passer par le Play Store ! Pourquoi ? Parce qu’Epic Games ne voulait pas reverser les 30% de commissions touchées pour les achats in app, auxquelles toutes les applications présentes sur le Play Store y sont soumises. Epic Games a montré qu’il pouvait aussi se faire une place sur petits écrans, en proposant une version mobile de son jeu à succès du moment, sans l’aide de Google. Pour preuve, avec ses 15 millions de téléchargements, c’est un pari très audacieux qu’Epic Games a relevé haut la main. Cependant, beaucoup de géants, présents sur le Play Store ou encore l’App Store se demandent s’il n’est pas temps de changer de stratégie, étant donné qu’Epic Games a réussi sans passer par Google, évitant de payer des commissions. C’est d’ailleurs le cas de Netflix et Spotify, qui ont décidé de suivre le mouvement et de s’éloigner de ce genre de plateforme de téléchargement.

En seulement trois semaines, Fortnite a vu sa communauté grossir de 15 millions de joueurs, grâce à la version Android du jeu. Epic Games a su relancer intelligemment son jeu, bien qu’il ne connaissait pourtant pas de baisse quelconque. Pour rappel, Fortnite Battle Royale est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Android. Enfin, dans peu de temps, son mode histoire « Sauver le monde » devrait être gratuit sur PC, PS4 et Xbox One.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :