Final Fantasy XVI est présenté lors de la conférence PS5

La conférence PS5 a commencé très fort avec la présentation de Final Fantasy XVI. Nous pensions que Square Enix allait nous faire une surprise durant le TGS 2020 et c’est pour cette nouvelle présentation que l’éditeur nous a fait rêver.

Naoki Yoshida est le producteur de Final Fantasy XVI

Fait en image de synthèse, le jeu nous a été présenté depuis un PC à l’aide d’un émulateur PS5. Naoki Yoshida est la personne qui a rendu Final Fantasy XIV si beau. D’ailleurs, en regardant les images, il est difficile de ne pas faire la comparaison.

Dans la vidéo, nous pouvons d’ailleurs vois les invocations Ifrit, Shiva, ou encore Phoenix, qui sont sublimes. En ce qui concerne l’histoire, les informations que nous avons eues sont encore un peu floues pour savoir dans quel monde nous serons envoyés. Comme indice, nous avons seulement ceci :

« L’hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps… ».

Par le biais d’un communiqué, Monsieur Yoshida prend la parole.

« Ici Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI (vous avez bien lu, je suis uniquement le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu’une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu FINAL FANTASY. Depuis lors, l’équipe s’est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée, aussi bien en terme de scénario qu’en terme de gameplay, tout en continuant d’affiner et d’améliorer ce que nous avions déjà créé.
Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à spéculer pour vous amuser, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour FINAL FANTASY XIV. Cela va sans dire, mais je travaillerai d’arrache-pied sur l’un comme sur l’autre ! »

À cela, le directeur, Hiroshi Takai rajoute quelques mots.

« À l’époque de la parution de FINAL FANTASY I, j’étais un joueur parmi tant d’autres, un jeune étudiant avec des rêves pleins la tête. J’ai obtenu ma place à la table des développeurs à la toute fin du développement de FINAL FANTASY V. Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur FINAL FANTASY XI et XIV.
Et aujourd’hui… XVI.
L’équipe et moi avons relevé d’innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l’illustre franchise FINAL FANTASY, de la création d’un environnement de développement inédit à l’apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l’avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée ! »

Nous n’avons pour le moment aucune idée de la période de sortie de Final Fantasy XVI, le titre n’ayant pas encore reçu de note de classification. Cependant, nous savons qu’il sera une exclu temporaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image