Final Fantasy XVI dévoile une période de sortie !

Publié :

Annoncé en septembre 2020, Final Fantasy XVI s’est depuis fait assez discret malgré quelques rumeurs que l’on pouvait entendre. Le titre tant attendu était présent lors du State of Play de ce mois de juin 2022 avec une bonne nouvelle : une période de sortie.

Final Fantasy XVI nous présente une bande-annonce très complète !

Ce nouveau trailer nous donne beaucoup d’informations, comme le gameplay, ou encore de nouvelles invocations, nommées primordiaux dans cet opus. Nous faisons la connaissance des invocations Titan et Garuda.

Hugo Kupka, consultant économique de Dalméquie, est l’Émissaire du Primordial Titan. Ainsi, ce statut l’a placé au cœur de la sphère politique de son royaume. C’est à ce moment qu’il devient l’homme le plus influent de la République et dirige la puissance militaire de la nation. Son nouveau statut lui permet d’amasser une fortune personnelle conséquente. Bien qu’il possède tout et ne désire rien, une personne nommée Benedikta Harman lui apprendra que l’argent et le pouvoir sont bien peu de choses face à ce que le monde a à offrir.

Benedikta Harman a un caractère froid et impitoyable à cause d’une jeunesse tumultueuse. Elle est également l’Émissaire du primordial Garuda, Gardienne du vent, a tiré parti de son talent pour le maniement de l’épée et la ruse pour prendre la tête d’un groupe d’espions d’élite valœdois. C’est au cours d’une mission pour retrouver l’insaisissable second Primordial du Feu qu’elle croise la route de Clive, dont elle partage les valeurs, et se retrouve contrainte d’affronter son passé.

Au niveau du gameplay, on peut voir que les combats seront riches en action et en temps réel. Plusieurs armes seront disponibles pour notre héros permettant ainsi de changer de stratégie en fonction de ce qui nous attend en face.

Plusieurs visuel de Valisthéa, théâtre de la douloureuse histoire du protagoniste Clive Rosefield ont également été dévoilés.

Final Fantasy XVI est attendu pour l’été 2023 sur PlayStation. Pour le moment, nous ignorons si d’autres plateformes sont prévues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles