Final Fantasy X est le premier titre de la saga à avoir eu une suite avec Final Fantasy X-2. Ce deuxième épisode a laissé les fans mitigés notamment à cause du gameplay inédit qui était proposé. Durant une interview donnée par le magazine Famitsu, le sujet de Final Fantasy X-3 est tombé sur la table.

Tetsuya Nomura n’est pas contre un Final Fantasy X-3.

L’interview de Tetsyua Nomura au magazine Famitsu a été entièrement traduite par RPGsite.

Il semblerait que l’ébauche d’un scénario soit déjà disponible.

“Si nous voulons faire X-3, nous avons en quelque sorte un synopsis écrit par Kazushige Nojima. Il dort en ce moment, mais l’intrigue elle-même existe.”

Motomu Toriyama a également donné quelques mots dans les colonnes du magazine japonais.

“La probabilité n’est pas nulle. Mais nous ne pouvons pas encore en parler, du moins pas tant que Final Fantasy VII Remake est toujours en production.”

Cela voudrait-il dire que Final Fantasy X ferait son retour après le remake de Final Fantasy VII ? Rien n’est exclu pour le moment. Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir être très patient lorsque l’on voit le temps que prend le développement du remake de FF7. Il faut également prendre en compte les mises à jour constantes de Final Fantasy XIV et sa prochaine extension Endwalker, ainsi que Final Fantasy XVI. Ces trois jeux demandent certainement des ressources humaines et logistiques conséquentes.

On te laisse la parole :