Cela fait une semaine qu’un des jeux les plus attendus de l’année est sorti, pourtant, il continue à faire parler de lui. Dans une interview publiée par Square Enix, le codirecteur Naoki Hamaguchi et le producteur Yoshinori Kitase de Final Fantasy VII Remake parlent de leurs motivations pour apporter des changements plus ou moins audacieux. Attention cet article contient des spoils pour ceux n’ayant pas terminé le jeu.

Quelques explications au sujet de Final Fantasy VII Remake et Sephiroth

Il est vrai que ceux qui ont joué à la version d’origine sortie à l’époque sur PS1 se souviennent de Sephiroth. Seulement voilà, le grand méchant apparaît au cours du deuxième CD, quand les héros sont partis de Midgar. Alors, pourquoi le dévoiler si tôt ? C’est Kitase-san qui répond à la question

” Il y a deux raisons principales. Premièrement, la façon dont nous avons géré Sephiroth dans l’original de FINAL FANTASY VII était de le cacher – de le retenir.

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai été inspiré par le film Jaws qui a adopté une approche similaire pour taquiner cette présence puissante, mais ne vous montrant complètement le requin que plus tard dans l’histoire. Nous voulions le construire comme ce personnage vraiment grand et puissant dans l’esprit des gens. En ne faisant référence à lui qu’indirectement, cela a créé ce sentiment de peur et d’oppression – donc quand il fait sa première apparition, c’est un gros problème.

Mais pour le remake, cela ne fonctionne pas si bien – en partie parce que tout le monde sait qui est Sephiroth (rires)! Nous ne pensions pas qu’il serait aussi efficace de le retenir jusqu’à plus tard dans l’histoire.

Deuxièmement, Sephiroth est cette présence massivement globale qui plane sur toute la saga FINAL FANTASY VII. Nous voulions nous assurer que cet aspect de lui était présent dans ce premier jeu du projet – c’est pourquoi nous l’avons présenté beaucoup plus tôt dans l’histoire maintenant. “

Voilà, bientôt ce chef-d’oeuvre n’aura plus aucun secret pour vous

Final Fantasy VII Remake est sorti depuis le 10 avril 2020 en exclusivité sur PS4.

On te laisse la parole :