Les festivals qu’ils soient en ligne, ou en direct sont souvent une grande mine d’information pour ceux qui tendent l’oreille et à l’occasion du festival CEDEC + Kyushu 2020 Online qui a été diffusé en direct. Lors de cet événement, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, respectivement producteur et co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake ont accepté de répondre à quelques questions sur la deuxième partie de ce titre emblématique.

Malgré l’interview, Final Fantasy VII Remake garde ses secrets…

L’échange de paroles était initialement en japonais, mais une traduction a été faite grâce à une internaute connue sous le nom @aitaikimochi. Le début de l’échange est tout à fait banal et des questions auxquelles nous avons déjà des réponses sont posées, jusqu’au moment où le monde ouvert est mis sur la table.

Hamaguchi: J’ai rejoint en plein développement. J’ai demandé à Kitase et Nomura quel genre de jeu ils voulaient faire ? Kitase a dit qu’il voulait un jeu qui utilise les graphismes Advent Children et Nomura voulait avoir un jeu axé sur l’histoire.

Nous ne pensions pas qu’il était nécessaire de créer un monde ouvert pour FF7R tant qu’il y avait un jeu fort axé sur l’histoire.”

Est-ce que cette méthode de pensée va également s’appliquer au reste du jeu ? Malheureusement, la réponse n’est pas donnée. Cependant, les deux collègues ont bien voulu nous donner quelques miettes de pain afin de nous mettre en appétit.

“Lorsque nous avons créé Final Fantasy VII Remake, nous avons décidé de situer toute l’action du jeu dans Midgar. Par exemple, dans la version originale de Final Fantasy VII, vous n’aviez pas vraiment conscience de ce que c’était de regarder les quartiers riches depuis les bas-fonds, mais nous avons réussi à retranscrire ce sentiment dans le Remake. Pour la seconde partie, nous avons envie de penser à ce genre de détails, et l’appliquer au reste du monde.

Ceux qui ont joué à la version originale de Final Fantasy VII se demandent sans doute ce qu’il va se passer ensuite. En revanche, et parce qu’ils connaissent déjà l’histoire, cela nous donne l’opportunité de leur apporter ce qu’ils attendent, mais qu’ils se disent : “Oh ! Alors voilà comment ça s’est passé !”. Notre but est de les surprendre, mais aussi de dépasser leurs attentes. Ceux qui ont joué à la première partie peuvent déjà avoir une idée du genre de jeu que nous sommes en train de faire.”

Nous sommes d’accord pour dire que les informations dévoilées sont assez pauvres. Toutefois, il est important de savoir que le 13 février prochain se tiendra un concert, déjà filmé, dédié à la saga sera diffusé. L’équipe de développement des Final Fantasy adore ce genre d’événement pour nous dévoiler quelques informations, surtout lorsque l’on garde en tête que l’exclusivité de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation prend fin le 10 avril prochain. Bien entendu, nous restons à l’affût au sujet de la moindre information.

On te laisse la parole :