Final Fantasy VII Remake ne finit pas de se dévoiler. Dans une interview du producteur Yoshinori Kitase et du codirecteur Naoki Hamaguchi, publiée par Square Enix, nous allons découvrir, dans un premier temps, que le bâtiment de la Shinra a un nouvel étage exclusif. Dans la deuxième partie, nous apprendrons pourquoi le premier volet du jeu se concentre uniquement sur Midgar.

Un nouvel étage à la Shinra.

Comme vous le savez sans doute déjà, le bâtiment de la Shinra est le bâtiment le plus haut de Midgar. Comme nous l’avons dit plus haut, un étage a été rajouté. Étage dans lequel Red XIII aura un rôle important. Il est vrai que beaucoup de fans de la licence sont déçus que XIII ne soit pas jouable. Cela dit, il ne sera pas inutile pour autant.

Pour expliquer davantage pourquoi nous n’avons pas fait de Red XIII un personnage jouable dans ce jeu, nous avons estimé que, comme il ne rejoint l’équipe qu’au cours des dernières étapes, l’avoir comme allié jouable avec un potentiel de croissance complet ne serait pas une expérience satisfaisante pour le joueur. Nous avons donc décidé de le faire rejoindre pour le moment, en tant que personnage invité à la place.

La clé pour naviguer dans cet étage réside dans l’utilisation des capacités physiques uniques de Red XIII pour surmonter les obstacles environnementaux. Permettre au joueur de vivre son héroïsme de cette manière est quelque chose qui, j’en suis convaincu, plaira aux fans.

Rappelons que dans la version originale du jeu, XIII rejoint l’équipe seulement à la fin de l’aventure.

Pourquoi Final Fantasy VII Remake se passe seulement dans Midgar ?

Voici la question que beaucoup de personnes se posent. La suite répondra certainement à cette fameuse question.

Lorsque nous avons commencé le projet Remake, nous avons dû prendre une décision sur les éléments de l’original que nous devions absolument conserver pour qu’il soit toujours considéré comme FINAL FANTASY VII.

Nous avons rapidement décidé qu’il y avait tellement de pièces essentielles que les fans seraient contrariés si nous devions couper quoi que ce soit de l’original.

Au début du projet, nous avions deux directions à suivre. La première était de réaliser le projet avec le plus haut niveau possible de graphisme, de qualité visuelle et de détail, et de ne rien supprimer de ce que les fans voulaient voir. Au lieu de cela, il élargirait le jeu original pour le rendre encore plus immersif.

L’autre option consistait à inclure toute la portée du jeu original dans une seule version. Mais pour que cela fonctionne comme un jeu moderne, nous ne pourrions pas opter pour la meilleure qualité visuelle et nous devions également réduire les zones et les scènes de l’original.

Essentiellement, pour rendre une seule version viable, le jeu résultant aurait fini par être un condensé de l’histoire originale, et nous ne pensions pas que les fans seraient satisfaits de cela.

En fin de compte, nous avons décidé que la meilleure option pour le projet était d’aller au plus haut niveau possible, avec une histoire élargie. Le fait d’avoir plus d’un jeu dans le projet nous a permis de nous concentrer sur le maintien de tout ce que les gens aimaient de l’original, mais d’entrer dans plus de détails et plus de profondeur qu’auparavant.

Dans le jeu original, il y a eu beaucoup de ruptures dans le jeu, où l’écran est devenu noir, puis le jeu continue à un endroit différent.

En d’autres termes, il y avait beaucoup de parties entre les sections de Midgar qui étaient implicites, mais jamais vues. C’était quelque chose que nous voulions aborder avec remake – pour combler toutes ces lacunes, montrer comment les différentes parties de la ville sont connectées et en faire une expérience continue.

Final Fantasy VII Remake sortira le 10 avril 2020 en exclusivité sur PS4. Attention pour ceux ayant pré commandé une édition physique. À cause du Coronavirus, les délais de livraison risquent d’être impactés. Voici le communiqué envoyé par Square Enix.

Communiqué Square Enix retard de livraison Final Fantasy VII Remake

On te laisse la parole :