Deux semaines, c’est le temps qu’il reste avant la sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade. À travers le PlayStation Blog français, Tetsuya Nomura, réalisateur du jeu, nous raconte comment il a donné vie à Yuffie, mais également pourquoi avoir choisi Weiss comme antagoniste.

Pourquoi Yuffie sera présente dans Final Fantasy VII Remake Intergrade ?

Ceux qui ont déjà joué à la version de 1997 se douteront de la réponse, mais il est certain que les nouveaux venus ignorent certainement ce choix en particulier.

“L’intrigue globale suit celle du titre original, donc au vu de la chronologie, Vincent est encore plongé dans le sommeil et Cid est du côté de Shinra. Yuffie était donc la seule à pouvoir se déplacer librement.”

Voilà une déclaration qui peut également soulager quelques fans de la saga en ce qui concerne la suite des évènements.

Par la suite, le réalisateur s’explique sur le déguisement que porte notre ninja du Wutai, mais également pourquoi il a choisi Weiss.

“Je ne cherchais pas nécessairement à rendre un hommage, mais je souhaitais effectivement que Yuffie apparaisse pour la première fois vêtue d’un déguisement. Je me suis souvenu qu’elle était vêtue de la sorte dans DIRGE OF CERBERUS – FINAL FANTASY VII et je voulais lui donner un style similaire. Pareil pour Weiss, je l’ai choisi parce que c’est un ennemi puissant et que ce n’est pas Sephiroth.”

Yuffie est la plus jeune du groupe de héros et n’est encore qu’une adolescente. Malgré son jeu âge, elle a déjà subi un bon nombre de traumatismes, ce qui ne l’empêche pas de vivre et de défendre sa cause. Bien que parfois casse-pied, elle est également sensible.

“Ma perspective de Yuffie n’a pas beaucoup changé depuis le FFVIIoriginal. C’est un personnage énergique et sans détour. Cela dit, puisque cet épisode est axé sur elle, je pense que nous avons également réussi à montrer son côté sensible.

Je souhaitais vraiment que Yuffie fasse son âge. Elle est plus jeune que les autres personnages principaux, puisque c’est encore une adolescente.

Même si Cloud et les autres ont des visages plutôt jeunes, je souhaitais que Yuffie ait l’air encore plus jeune, comme si elle n’avait pas fini de grandir. Ainsi, par rapport à elle, Cloud et son équipe auraient l’air plus matures, dans une certaine mesure.”

Préparez-vous donc à incarner Yuffie dans Final Fantasy VII Remake Intergrade dès le 10 juin en exclusivité sur PS5. Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, la mise à niveau sera gratuite. Il sera possible d’acheter l’extension sur le PlayStation Store pour 19,99 €.


On te laisse la parole :