Durant le premier State of Play de l’année 2021, Square Enix et PlayStation ont fait savoir que Final Fantasy VII Remake bénéficierait d’une mise à jour gratuite de la PS4 vers la PS5, mais ce n’est pas tout. En effet, avec cette mise à niveau s’accompagne un DLC dont le contenu a déjà été dévoilé qui s’intitule Final Fantasy VII Remake Intergrade.

Qu’est-ce que Final Fantasy Intergrade apportera de plus ?

Tout d’abord, comme toute mise à niveau d’un jeu PS4, nous devrons choisir la qualité avec un affichage 4K, ou la fluidité avec un jeu tournant à 60 FPS, les deux en simultanés étant impossibles. Ce n’est pas tout. Un nouveau mode de difficulté, ainsi qu’un mode photo seront ajoutés. De plus, cette version PS5 tirera parti des retours haptiques de la manette DualSense.

Ce n’est pas tout ! Square Enix a également dévoilé qu’un nouveau chapitre entièrement consacré au personnage Yuffie que l’on voit peut dans le jeu principal, serait aussi mis en place. Un bonus de précommande sera également disponible à l’ouverture et donnera accès à l’arme « Shuricac » de Yuffie. Une édition numérique Deluxe du jeu sera également disponible. Celle-ci contiendra un artbook numérique et une mini bande-son numérique.

Parlons fonctionnalité maintenant. Les joueurs ayant déjà Final Fantasy VII Remake pourront obtenir la mise à niveau vers la PS5 gratuitement, mais s’ils désirent le chapitre inédit, ils devront se le procurer en DLC et vos sauvegardes seront transférées. Si vous prenez directement la version PS5, il est possible que le DLC Intergrade soit inclus directement dedans. En ce qui concerne les joueurs qui ne possèdent pas la dernière console de Sony, il y a de grandes chances que vous n’ayez pas accès à ce dernier chapitre.

Final Fantasy VII Remake Intergrade sera disponible dès le 10 juin 2021 sur PlayStation 5.

On te laisse la parole :