Final Fantasy VII Remake est sorti il y a un an, permettant au plus jeune de découvrir le septième opus de cette saga légendaire, mais également au plus vieux de découvrir le jeu avec un regard plus moderne. Il y a quelques mois, Square Enix avait annoncé qu’un DLC allait voir le jour dans le courant du mois de juin 2021 et que ce dernier porterait le nom de Final Fantasy VII Remake Intergrade. Aujourd’hui, l’éditeur japonais nous en dit plus sur le gameplay en général du jeu, ainsi que sur ses protagonistes.

Un gameplay sur-mesure pour Yuffie.

Comme vous le savez certainement, dans ce DLC, vous incarnerez Yuffie faisant partie l’élite shinobi (ninja) du Wutai. Utilisant tout ce qu’elle a appris pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies afin de voler le plus de matérias que possible, elle souhaite également une chose se venger de la Shinra. En effet, il y a de nombreuses années, son peuple a perdu une guerre contre cette entreprise et a dû transformer son village en un parc d’attraction. Ne supportant pas cette situation, la jeune shinobi est bien décidée à rayer la Shinra de la carte.

Dans cette nouvelle mission baptisée INTERmission, Yuffie a le soutien d’avalanche et devra s’infiltrer dans la Shinra afin de voler la plus puissante matéria en leur possession. En faisant cela, elle restaurera la gloire passée de son peuple, mais continuera également sa vengeance.

Durant les combats, elle est aussi redoutable à distance qu’au corps-à-corps. Rien ne lui résiste. Elle pourra lancer son shuriken géant contre ses ennemis et augmenter ses dégâts avec des techniques de ninjutsu et lui conférer également des techniques élémentaires. Elle disposera également d’une attaque spéciale nommée « Bannissement » qui déclenche une attaque dont les dégâts augmentent en fonction du nombre de barres d’ATB dépensées. Tout comme avec son shuriken, Bannissement peut changer d’élément selon votre envie.

Final Fantasy VII Remake Intergrade
Attaque Bannissement



Notre héroïne disposera également de l’attaque « Tourbillon » , une compétence qui crée une rafale de vent permettant d’infliger des dégâts aux ennemis proches et de les propulser vers Yuffie. De plus, Square Enix nous promet d’autres surprises que nous pourrons découvrir en jeu.

Tourbillon

Tous les personnages de Final Fantasy VII Remake Intergrade

  • En plus de Yuffie et Sonon, d’autres nouveaux personnages apparaissent dans ce nouvel épisode. Nous pourrons voir entre autres Hijie ; un Wutaien faisant office de point de contact entre le nouveau gouvernement du Wutai et la branche principale d’Avalanche ; des membres de la branche principale d’Avalanche ; Nayo, Billy Bob et Polk ; et Weiss, le leader sadique de Deepground, le centre de recherches souterrain top secret de la Shinra.

    Square Enix a également dévoilé les acteurs qui prêteront leur voix aux différents personnages dans la version anglaise du jeu.
  • Yuffie Kisaragi, interprétée par Suzie Yeung
  • Sonon Kusakabe, interprété par Aleks Le
  • Weiss, interprété par Daman Mills
  • Zhijie, interprété par Griffin Puatu
  • Nayo, interprétée par Ashley Boettcher
  • Billy Bob, interprété par David Goldstein
  • Polk, interprété par Daniel Amerman

Pour rappel, les joueurs ayant acheté l’épisode principal sur la PS4 pourront avoir la version PS5 gratuitement, mais vous devrez tous passer à la caisse si vous souhaitez obtenir Final Fantasy VII Remake Intergrade qui sera disponible le 10 juin 2021 uniquement sur PS5.


On te laisse la parole :