Final Fantasy VII Remake on vous explique la fin du jeu

Final Fantasy VII Rebirth, suite de Final Fantasy VII Remake approche à grands pas. Il est donc temps de se replonger dans le premier opus pour être frai et dispo, mais également se souvenir de la fin du jeu. Bien que mystérieuse, cette fin nous en dit beaucoup sur la suite. De gros indices ont été laissés et si on les coupe avec ce que l’on sait déjà, nous savons que l’histoire va changer du tout au tout à partir du 29 février.

Les fileurs sont le début du changement

Vous vous souvenez certainement des Fileurs, ces ombres présentent de manière récurrente dans le jeu. Il est facile de penser qu’ils apparaissent de manière aléatoire, mais leur rôle reste flou. En effet, ils s’en prennent à certains héros, à d’autres moments, ils les sauvent. Difficile donc de savoir dans quel camp ces derniers se situent.

En réalité, ils sont pour la planète. Leur seul objectif est de faire en sorte que l’histoire suive son cours normal et que rien ne vienne la bouleverser. Ceci, c’est Red XIII qui nous l’apprend à la fin du jeu quand il dit :

« Ils sont attirés par ceux qui tentent de changer le cours du destin et s’assurent qu’ils ne le feront pas »

Le scénario doit donc rester identique à l’opus sorti en 1997. Toutefois, Aeris n’est pas de cet avis lorsqu’elle annonce que l’avenir n’est jamais écrit à l’avance. Le défi est donc lancé.

Une autre chose intrigante se déroule lors du combat contre le Fileur Héraut. Quand vous parvenez à venir à bout des Fileurs rubis, émeraude et ambre nos héros ont des visions. La première est celle de Red XIII qui court, cette scène se déroule dans le film Advent Children. La seconde est la météorite qui arrive sur la planète à la fin du jeu original. La troisième est Cloud déposant Aeris dans la Rivière de la Vie après son décès. Ces visions veulent probablement dire que ces événements ce sont déjà produits, la vie n’étant qu’un éternel recommencement.

Avec ce que l’on sait sur Rebirth, il est certain que la détermination de nos héros sera suffisante pour changer la destinée du monde. Qui sait, peut être qu’ils auront une aide extérieure.

Dans Final Fantasy VII Remake Sephiroth est la clé de tout

L’une des différences principales avec le premier jeu est que Sephiroth apparaît dès le début. En effet, le premier affrontement entre Cloud et l’antagoniste le plus emblématique de tous les temps est censé se dérouler après Midgar. De plus, il est parfaitement conscient de ce qui l’attend si la suite se déroule comme dans l’orignal, les sous-entendus sont nombreux, mais très subtils.

C’est pour cela que les Fileurs arrivent en nombre à la fin, c’est pour empêcher ce premier combat d’avoir lieu, car ce n’est ni le moment, ni l’endroit. Bien entendu, plusieurs zones d’ombres subsistent. Entre autre, pourquoi est-ce qu’il propose à Cloud et ses amis de le rejoindre. Nous ne doutons pas que de nombreuses interrogations seront résolues le mois prochain.

Avec la disparition du Fileur Héraut, ce sont tous les fileurs qui ont disparu. Il n’y a donc plus rien qui retient nos héros, mais également les ennemis, de changer le court du destin de ce monde. Cela commence part le fait que Biggs ait survécu mais également à la présence de Zack. D’ailleurs parlons-en.

Final Fantasy VII Remake

Il n’est pas exclu que le frère d’arme de Cloud soit dans une autre ligne temporelle. Les plus assidus savent que Cloud hérite de l’épée de Zack à sa mort et que cette dernière est unique. Alors comment se fait-il que chacun d’entre eux en ait une ? Il y a également le gros plan sur Stamp, la mascotte d’Avalanche. Son design est complètement différent des aventures que nous avons vécues jusqu’à maintenant.

Ce que nous savons sur Final Fantasy VII Rebirth

Au fur et à mesure des promos de Square Enix pour le prochain opus de nouveaux éléments sont venus compléter nos connaissances. Zack sera bien jouable durant un chapitre du jeu, mais nous ignorons encore quelles seront les circonstances de son apparition. Nos héros ont bel et bien réussi à déjouer le destin, car Aeris est belle et bien vivante. Pour le reste nous n’en savons pas plus, mais nous avons hâte de mettre la main dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image